7 maisons hantées où séjourner pour Halloween

Halloween approche à grands pas ! Pour frissonner le jour du 31 octobre, on peut regarder tranquillement un film d'horreur depuis chez soi, mais on peut aussi boucler ses valises pour partir à la découverte de lieux étonnants aux quatre coins du monde. Que ce soit au Maroc, en France, en Italie, toutes les maisons que vous trouverez dans cet article ont un point en commun : elles vous donneront la chair de poule à coup sûr ! Château médiéval, chalet à l'ambiance Shining, ces lieux vous ouvrent leurs portes pour passer une ou plusieurs nuits et vivre une fête d'Halloween merveilleuse et terrorisante ! En famille, entre amis ou pour une terrifiante escapade romantique : voici 7 maisons hantées à découvrir pour Halloween !

1- Le château de Missery, terreur en Bourgogne

C'est au cœur de la Bourgogne que se trouve le château de Missery, une élégante demeure du XVIIIe siècle avec des tours médiévales authentiques remontant au XIVe siècle. Niché au cœur d'une paisible campagne et entouré de douves protectrices, on parcourt ses longs couloirs une sombre nuit d'octobre, à la découverte du temps où y résidaient les chevaliers qui pourraient bien encore vous rendre visite sous des allures de fantômes. Le lieu dispose de 9 chambres, alors rassurez-vous, vous pouvez toujours y passer la nuit en groupe.

3- La villa Belle Époque de Deauville, une inquiétante maison de poupées

Papier peint rose bonbon et lustres vintage, cette villa Belle Époque dispose à première vue du cadre idéal pour passer une soirée sereine. Mais qui dit maison de poupées dit aussi ambiance inquiétante, surtout pour ceux qui ont vu le film d'horreur Annabelle ! Un conseil, garder un œil du côté des portes de chaque placard, et pour vous rassurer, il suffit de jeter un œil par la fenêtre et d'admirer la superbe vue sur la mer et ses vagues... Une villa aux allures de manoir pour ceux qui ont toujours voulu vivre à la Belle Époque, les fantômes en plus ! 

5- La Villa Dar El Sadaka, un monde parallèle

Un voyage au Maroc est idéal pour vivre une fête d'Halloween paisible sous un ciel bleu. Mais si vous choisissez de passer quelques nuits dans la sublime Villa Dar El Sedaka à Marrakech, pensez à garder les yeux ouverts à chaque instant. De l'extérieur, la bâtisse se fond élégamment dans le paysage exotique qui l'entoure, mais à l'intérieur, c'est un curieux monde parallèle qui s'offre à l'hôte : des orangs-outans farceurs grimpent aux lustres en osier, une girafe géante veille sur la salle à manger... Chacune des chambres porte d'ailleurs le nom de l’animal qui la symbolise. Espérons que ces animaux ne se transforment pas en vilaines créatures la nuit du 31 octobre. 

7- Le chalet Sisimiut, une maison façon Shining

À première vue, un chalet à Courchevel n'est pas forcément le lieu le plus effrayant pour Halloween. Et on pense plutôt à une belle soirée autour d'une recette à base de fromages, au coin du feu. Pourtant, le chalet Sisimiut se distingue des autres dès que l'on pousse sa porte d'entrée : c'est un vrai cabinet de curiosités où résident des animaux extraordinaires et, plus inquiétant encore, une fillette assise sur le perchoir du salon ! Rassurez-vous, c'est une statuette, mais espérons tout de même que tout ce petit monde ne se réveille pas le soir d'Halloween ! 

9- La Villa Cetinale, une maison légendaire

En Toscane, dans la province de Sienne, la Villa Cetinale est à la fois un morceau d’histoire et un chef-d’œuvre d’architecture baroque. Ses jardins sont particulièrement beaux, ils semblent narrer des contes et légendes à qui veut bien les entendre. Avec ses cyprès bien alignés et la brume qui les recouvre dès l’aube, la Villa Cetinale a l’atmosphère d’automne idéale pour réunir toute la famille le jour d'Halloween. Si vous décidez d'y manger un délicieux repas d'Halloween le soir du 31 octobre, attention à la balade digestive qui suit dans les jardins, on sait jamais ce qui pourrait surgir d'un buisson... 

11- La Villa Cacela, une résidence envoûtante

Au beau milieu de la nature sauvage de Comporta, au Portugal, la Villa Cacela est perchée au-dessous d’une réserve naturelle. Ses cabanes chics à toits de paille forment une sorte de hameau paisible, loin de l’agitation urbaine. Mais le jour d'Halloween, ce sont ses sculptures en bois qui décorent les murs qui nous rappelleront des légendes et des incantations vaudoues. Seul au monde, on passera alors sa journée dans la piscine... en tâchant de penser à tout sauf aux histoires de fantômes et aux statues qui pourraient se réveiller !

13- La Villa Sarati, Ibiza hors saison

En automne, Ibiza prend des airs d’île secrète et séduira les familles à la recherche de calme et d'exotisme. Pour Halloween, on s'exilera dans la Villa Sarati, sous les auvents en filet qui évoquent le bateau de pirate de Jack Sparrow. Si on s'y sent un peu naufragé au beau milieu d'une île, et si on peut vite être tenté d'avoir peur lors de la soirée du 31 octobre, la piscine à débordement et la vue sur la mer à couper le souffle nous rassurent vite en nous rappelant que la civilisation n’est pas bien loin ! 

A lire ensuite :
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...