Informations pratiques : Se loger aux États-Unis
Budget / Bons plans
Pour séjourner à New York vous devez vous y prendre à l'avance et savoir que votre logement impactera fortement votre budget. Parfois mieux vaut opter pour un vol avec hôtel si vous prévoyez un séjour d'une semaine dans la même ville. Les mauvaises surprises ne sont pas rares dans les grandes villes. Regardez bien les avis des clients avant de réserver vos nuits. Vous aurez parfois pour plus de 100 € la nuit une chambre de 7 ou 8 m2 avec salle de bains commune et sans petit déjeuner, un lit peu confortable et une fenêtre minuscule, voire pas de fenêtre... Le logement chez l'habitant avec les mêmes réserves est un bon choix. De même, un appartement, un studio ou un appart'hôtel pour des séjours au même endroit. Les auberges de jeunesse, à San Francisco notamment, sont parfois très sympathiques.
En itinérance, vous apprendrez vite à repérer les bonnes adresses et pourrez réserver au dernier moment sur votre tablette ou en direct dans les zones rurales. Et si d'aventure vous étiez obligé de vous rabattre sur un motel miteux en bord de highway, vous arriveriez sans doute à vous consoler en vous disant que vous êtes en plein road-movie hollywoodien !
Mais si vous n'avez pas de limite budgétaire, les hôtels de luxe et les adresses de grand charme ne manquent pas pour plusieurs centaines d'euros la nuit !
A réserver
Vous trouverez assez facilement à vous loger même lors des périodes touristiques, mais vous aurez alors parfois à vous rabattre sur les hôtels les plus chers, les auberges de jeunesse et bons plans à San Francisco ou New York, par exemple, sont souvent pris d'assaut en été. Organisez-vous en fonction. N'attendez pas le dernier moment pour vous loger en ville, particulièrement à New York, San Francisco, Los Angeles.
C’est très local
Gardez toujours des petits coupures pour les pourboires dans les hôtels (femme de chambre, réception si service, etc.).
Les motels où vous garez votre voiture devant votre porte sont fréquents. Peu de charme mais de l'efficacité !
Pour les gourmands
Le breakfast américain est un vrai repas, souvent le plus important de la journée. Les petits déjeuners, servis à votre table dans les hôtels familiaux ou en buffet, sont copieux et varient souvent d'un matin à l'autre dans les hôtels : un matin pancakes, le suivant pain perdu, par exemple. Pas le temps de vous ennuyer les papilles si vous résidez plusieurs jours à la même adresse ! Et n'oubliez pas que le brunch est né aux USA. Vous en avez de somptueux en fin de semaine dans de nombreux établissements.
Fumeurs
Il est strictement interdit de fumer dans les chambres et toutes les parties communes des hôtels. Des alarmes peuvent se déclencher et en cas de responsabilité vous serez pénalisé, parfois fortement.
Les attrape-touristes
Méfiez-vous des adresses à très bas prix. C'est le plus souvent des arnaques et vous passerez une mauvaise nuit.