Les meilleurs restaurants en Équateur
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Se régaler en Équateur
Horaires
On déjeune en général entre midi et 15h. Prévoyez de dîner assez tôt car les cuisines ferment vers 21h30 dans la plupart des restaurants. Nombre de restaurants sont fermés le dimanche.
Budget / Bons plans
Un menu du jour avec boisson coûte en général autour de 3,50 US$ dans les petits restaurants locaux. Prévoyez un budget européen si vous allez déjeuner ou dîner dans un restaurant de spécialités. Tous les restaurants proposent d'emporter la nourriture excédentaire. Si vous souhaitez apporter votre bouteille de vin il ne vous sera en général demandé qu'un faible droit de bouchon.
En supplément
Les pourboires (ce que vous laissez si vous êtes satisfaits du service) ne sont pas compris mais en général le service (qui représente souvent le seul salaire des serveurs) est compris dans la note et dans les prix au menu. Vérifiez bien que la TVA (IVA) soit intégrée dans le prix.
C’est très local
Les plats sont copieux comme dans beaucoup de pays d'Amérique mais rien ne vous empêche de partager un plat à plusieurs. Si vous aimez votre steack saignant (jugoso), signalez-le au serveur. Si vous aimez les découvertes culinaires, vous ne quitterez pas le pays sans gouter au cuy asado, le cochon d'Inde rôti, spécialité andine surprenante.
Sur la côte, c'est le ceviche (poisson cru mariné) qui ravira vos papilles avec sa sauce au mani, la cacahuète, qui l'accompagne normalement.
Les équatoriens déjeunent en général d'un almuerzo (menu du jour) souvent très peu cher en comparaison de la carte. Il est la plupart du temps composé d'une soupe, d'un plat principal (plato fuerte) et d'un jus de fruits, parfois agrémenté d'un dessert.
A éviter
Nous vous recommandons de ne pas consommer l'eau du robinet, même dans les grandes villes et d'éviter les glaçons tant que faire se peut. Les glaces souvent vendues au bord des routes sont également à proscrire, leur conservation est rarement conforme aux normes d'hygiène.
Fumeurs
Il est interdit de fumer dans les salles de restaurant mais de nombreuses terrasses sont à disposition des fumeurs.