Résultats Parcs et jardins au Costa Rica

PN IRAZU

Parc - Jardin
4/5
3 avis

Y aller et contacter

32 km au nord-est de Cartago
+506 2255 4104
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

2 309 ha. Plus haut volcan du pays (3 432 m), l’Irazú apparaît lunaire. Le dernier cycle d’activité volcanique (1963-1965) a complètement appauvri la végétation autour des cinq cratères maintenant au repos. Un lac aux eaux vertes sulfureuses s’est formé au fond de l’un d’eux. Par beau temps, on peut voir les deux océans du sommet du volcan. S’il y a des nuages, le sentier après les deux cratères principaux devient très impressionnant, surtout quand le vent chasse les masses nuageuses vers vous.

Précipitations : 2 158 mm.

Température moyenne : 7,3 °C.

Pratique : camping (voir avec l’administration). Hôtels, pensions, restaurants et épiceries le long de la route. Sentier balisé.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires au Costa Rica
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PN IRAZU

4/5
3 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
GP37
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
superbe site quand le ciel est dégagé

promenade autour du cratère principal

vues panoramiques
stephmanu
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique mais très froid, couvrez-vous. Raton laveur vient vous accueillir
Ne pas aller par temps nuageux vous ne verrez rien
Un site magnifique, mais attention, si vous venez exclusivement pour admirer la lagune et son vert emeraude unique au monde, ne soyez pas surpris !! La lagune n'existe plus, elle a été avalée par le cratère principal du volcan, un séisme ayant ouvert une faille qui l'a fait disparaitre dans ses entrailles .... Donc oubliez les photos vues dans tous les guides et magazines de cette lagune si spéciale !! Mais à part cela, le site vaut vraiment le détour, de plus il est plutôt boudé par les tours opérators qui lui préfèrent le Volcan Poas dans leur programme, donc il a gardé toute son authenticité et c'est un plus !! Les paysages sont vraiment magnifiques, lunaires, une végétation très particulière qui ajoute un cachet vraiment spécifique au parc, une faune plutôt rare mais très spéciale (je cherche encore l'espèce de certains !! ) et une flore , malgré le paysage lunaire, qui est exceptionelle . Je vous conseille vivement, après le sentier prévu, de monter la petite route au dessus de l'entrée et de monter au point culminant, c'est un paradis.... Sachez qu'il faut être très matinal et plutôt chanceux pour avoir un ciel complètemet dégagé et voir els 2 océans, mais la couche de nuages n'enlève rien à la beauté du site bien au contraire.... le volcan se pare d'une robe de nuages, on se croirai au toit du monde . Je recommande vivement la visite de ce site (attention , peu de départs en bus, il ne faut pas le louper!)

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PN IRAZU compte 3 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de PN IRAZU en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PN IRAZU en cliquant ici

PN IRAZU se situe au 32 km au nord-est de Cartago ,
Envoyer une réponse