GEORG
Cafétéria au cœur de la ville, idéale pour une halte lorsque vous êtes ...Lire la suite
Cafétéria au cœur de la ville, idéale pour une halte lorsque vous êtes ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
La plupart des cafés sont ouverts de tôt le matin jusqu'à tard le soir. Si vous optez pour un bar, ils ouvrent en général aux alentours de 11h et certains seulement à partir du milieu de l’après-midi.
Comme pour les restaurants, les pourboires ne sont pas obligatoires mais il est bien vu, si le service vous satisfait, de laisser environ 10 % du montant de la note.
Côté boissons, les prix sont légèrement moins chers qu'en France, voire similaires en Estonie (l'inflation due au conflit russo-ukrainien est passée par là).
En dehors des grandes villes, pensez à retirer pour avoir un peu de liquide, la carte bancaire n’est pas acceptée partout.
Pour la consommation d'alcool, c'est réservé – de manière générale – comme en France aux plus de 18 ans.
La destination est idéale avec les enfants. Les restaurants proposent tous des menus adaptés à leur goût et à votre budget. Beaucoup sont équipés de jeux pour les enfants, intérieurs et extérieurs. Ils peuvent accéder aux bars souvent à condition d'être accompagnés d'un adulte. Ici, vous ne verrez jamais les gens manifester une certaine antipathie envers vos enfants, bien au contraire ! Ils sont d’ailleurs source de rencontre sur place.
L'ensemble des pays baltes a opté pour l'interdiction de fumer dans les espaces publics. Des espaces fumeurs sont en général aménagés, et si vous êtes en terrasse, attention à ce que votre fumée ne gène pas votre voisin.