LE CORTO
Dans le troisième album de la bd éponyme, Corto Maltese passa au Suriname ...Lire la suite
Dans le troisième album de la bd éponyme, Corto Maltese passa au Suriname ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Les boulangeries, cafétérias et glaciers sont généralement ouverts toute la journée, jusqu'à 19h environ, voire un peu plus tard pour les glaciers (une bonne glace est toujours une bonne idée avec cette chaleur !). Toutefois, il n'y a ici pas de règle immuable et pour éviter de se déplacer en vain, mieux vaut passer un rapide coup de fil. Les bars ouvrent en général leurs portes vers 18h-19h et ferment autour de minuit-1h du matin, certains en semaine, d'autres le week-end uniquement.
Le prix des pauses gourmandes et des consommations alcoolisées est relativement semblable à ce que l'on trouve en métropole, mis à part peut-être les cocktails à base de rhum ou de cachaça. On ne saurait que trop recommander les jus naturels locaux pour se désaltérer, les plus fréquemment à la carte étant le fruit de la passion (maracudja) et la prune de cythère. Des breuvages frais et sucrés, de quoi donner un bon coup de fouet à l'organisme !
Se servir un généreux ti'punch à toute heure du jour et de la nuit est une habitude locale. Habituellement, le serveur vous apporte directement la bouteille de rhum, le sucre liquide et les citrons verts, de manière à ce que vous dosiez vous-même votre cocktail !
Les enfants sont acceptés partout où un permis de bar n'est pas en vigueur. Cependant, ils peuvent parfois être acceptés sur la terrasse d'un bar jusqu'au début de la soirée.
S'il est interdit de fumer dans les commerces gourmands, les cafés et les bars, les fumeurs peuvent être tolérés en terrasse de ces mêmes établissements.