Quand partir dans les Émirats arabes unis ?
La saison d'octobre à avril est évidemment la meilleure pour profiter de températures clémentes et prendre le soleil sans craindre l'insolation, mais les prix des hôtels sont plus chers. En revanche, pour s'offrir un séjour de luxe à moindre prix, les mois d'été sont propices et on peut aussi profiter des soldes et des multiples activités proposées à l'intérieur... et l'on observe que la fréquentation touristique l'été est chaque année plus importante.
Le climat des Émirats arabes unis est aride et subtropical, avec des variations saisonnières notables. La haute saison, de novembre à mars, connaît des températures plus clémentes oscillant entre 20 et 30 °C. C'est la période idéale pour visiter Dubaï, Abu Dhabi, et d'autres lieux comme Ras Al Khaimah.
La basse saison s'étend de juin à septembre, et c'est durant ces mois que les températures aux Émirats arabes unis atteignent un brûlant 45 °C. La chaleur est souvent accompagnée d'une forte humidité, ce qui rend les activités extérieures moins confortables.
Certains mois comme janvier et février sont parsemés de pluies sporadiques. Cependant, elles sont généralement de courte durée et ne perturbent pas les plans de voyage.