CROP OVER
Y aller et contacter
Des dizaines d'événements organisés à travers l'île pour fêter la fin des récoltes de la canne à sucre (concerts, festivals...)
« Crop Over », en créole bajan, signifie que la récolte des cannes à sucre est terminée. Maintenant que le dur labeur est fini, il est temps de se réjouir pendant tout un mois de célébrations, qui culmineront début août avec le Grand Kadooment. Des dizaines d'événements sont organisés à travers l'île, et les festivités commencent officiellement avec un gala d'ouverture et la présentation des dernières cannes à sucre récoltées. C'est l'occasion d'élire le roi et la reine du festival.
À côté de cela, une foule d'événements et des concerts se déroulent dans les semaines qui précèdent le Kadooment : concerts, festivals d'artisanat, des marchés, des expositions culinaires, etc., qui offrent au visiteur un véritable panorama du meilleur de la culture bajan. Parmi les moments forts de la saison du Crop Over, on peut pointer les compétitions de calypso (notamment la finale du Pic-O-De-Crop), et le Junior Kadooment où ce sont les enfants qui se costument et défilent en musique devant un jury. L'un des événements les plus festifs du Crop Over est le Foreday Morning, le grand concert RISE Barbados au Kensington Oval ou encore le Soca On De Hill, au Farley National Park, un grand concert dédié à ce genre particulièrement populaire à la Barbade. Deux jours avant le Grand Kadooment, des groupes se rassemblent au petit matin (à 1h) pour ambiancer Bridgetown jusqu'à 9h. Sans doute la plus grande fête nocturne de l'année.
Attention, certaines de ces manifestations nécessitent l'achat d'un ticket pour y participer. N'oubliez pas de vérifier.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CROP OVER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.