Et si vous pouviez être au bout du monde dès demain ? Fermez les yeux le temps d'imaginer les grains de sable blanc frôlant vos orteils, jouez avec la paille qui dépasse de la noix de coco posée sur votre siège et laissez-vous envahir par la chaleur du soleil sur votre corps... Vous y êtes ! Le paradis est désormais à portée de main grâce à la nouvelle ligne Paris-Nadi de Korean Air. Plus besoin de passer par l'Australie ou la Nouvelle-Zélande et perdre du temps en escales interminables, en seulement vingt-quatre heures et un changement à Séoul, le vol pour les Fidji n'a jamais été aussi rapide.
Fidji, perle de l'Océanie
Situé au coeur du Pacifique Sud, l'archipel des Fidji a toujours occupé une place centrale dans la vie de la région. Point de rencontre de la culture polynésienne et mélanésienne, ses voisins ne sont autres que Wallis et Futuna au Nord, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu à l'Ouest, la Nouvelle-Zélande au Sud et Tonga et Samoa à l'Est. Autant de noms évocateurs de lagons enchantés, danses endiablées et cultures mystérieuses. Les explorateurs, marchands et voyageurs invétérés ont fait de Fidji un lieu de légende que son drapeau illustre à merveille : canne à sucre, bananier, colombe et cocotiers sur un fond de bleu turquoise, de quoi attiser la curiosité. Depuis, ses aéroports modernes lui ont permis de faire le lien entre l'Amérique, l'Océanie, l'Asie, et aujourd'hui l'Europe grâce à Korean Air. Le confort de ses structures touristiques et ses hôtels grand standing rendent l'archipel accessible aux voyageurs de tous âges et tous budgets. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied quel que soit le motif de votre visite : farniente, plongée, randonnée ou lune de miel.
Viti Levu, une île à deux visages
Île principale en termes de superficie et de population, Viti Levu accueille les villes de Nadi et Suva desservies par les vols internationaux. C'est dans la vibrante Nadi que Korean Air dépose ses voyageurs parés pour l'aventure. Moderne et animée, elle est la capitale touristique des Fidji et la porte d'accès vers les atolls coralliens. Impossible de s'ennuyer, les sportifs y trouveront une multitude d'activités nautiques, terrestres et même aériennes tandis que les backpackers profiteront de sa vie nocturne pour partager leurs anecdotes de tour du monde. De l'autre côté de l'île, sa soeur plus timide et moins visitée, Suva, est la capitale de l'archipel indépendant depuis 1970. C'est ici que vous pourrez en apprendre un peu plus sur l'histoire du pays et son patrimoine artistique. Suva est aussi une base pour les excursions vers les îlots du Sud et la descente de la Navua river en radeau de bambous, une expérience unique. Entre les deux villes, la Coral Coast et la Sigatoka Valley sont autant de merveilles naturelles qui méritent quelques jours d'exploration.
Fidji en amoureux
Divisé en plus de 540 atolls et îlots, l'archipel des Fidji s'enrichit de cette diversité de paysages, de peuplements et de traditions pour offrir au voyageur une expérience unique et constamment renouvelée. Accessibles en bateau ou par un court vol interne, les îlots offrent un rythme de vie totalement différent. Inhabités ou peu peuplés, la vie y est bercée par le bruit des vagues et guidée par le parcours du soleil. Baignade, partage, cocktail et chants au coin du feu, tout est fait en harmonie avec la nature et dans une simplicité déroutante, l'idéal pour un séjour en amoureux. La plupart des opérateurs proposent des séjours " lune de miel " avec nuits sur des îlots déserts et champagne sur la plage. Ambiance romantique garantie.
Fidji vert et bleu
Entre lagon et forêt tropicale, Fidji a plus d'un atout dans sa main. Les amateurs de plongée pourront se régaler de la diversité de ses fonds marins réputés pour être parmi les mieux préservés du monde. Les îlots sont entourés de récifs coralliens où vivent tortues, poissons multicolores et coraux rares. Il suffit de chausser masques et tubas pour entrer dans un monde sans limites. Les plus téméraires pourront s'éloigner des côtes et s'essayer à la plongée bouteille pour voir les requins, dauphins et descendre en profondeur le long de la barrière de corail. Côté terre, Vanua Levu et les archipels du Sud et de l'Est présentent des sommets volcaniques et parcs naturels qui attireront ceux qui préfèrent garder les pieds au sec. Des chemins de randonnée traversent les épaisses forêts et les villages traditionnels pour emmener le visiteur vers de rafraîchissantes cascades ou d'agréables points de vue. Ne manquez pas les toboggans naturels de l'île de Taveuni, surnommée " l'île jardin ".
Fidji multiculturel
Fort de son brassage culturel, un séjour aux Fidji constitue à lui seul un voyage dans les îles du Pacifique Sud. La population est majoritairement mélanésienne, comme sur les îles de Nouvelle-Calédonie et du Vanuatu, et se découvre à travers la coutume ou la cérémonie du kava, boisson relaxante fabriquée à partir de racines de poivrier. La présence indienne se fait quant à elle plutôt sentir dans les villes mais aussi au travers des temples et lieux de cultes hindous comme le rocher cobra de Labassa. Enfin, les migrations humaines des pays voisins tels que Samoa et Tuvalu font vivre les traditions polynésiennes comme les massages et les danses. Les villages accueillent désormais les voyageurs pour des nuits en habitations traditionnelles, l'idéal pour s'immerger dans la culture locale.
Quand aller à Fidji
Les îles Fidji ont l'avantage de bénéficier d'une température oscillant entre 22 °C et 32 °C tout au long de l'année. La saison sèche s'étend de mai à octobre, qui est le mois le plus agréable pour la visite, et la saison des pluies de novembre à avril, avec de plus grosses chaleurs. La haute saison touristique correspond aux vacances scolaires australiennes et néo-zélandaises de décembre et janvier, mais là encore il est possible de trouver son propre paradis perdu.
Réservez votre billet dès maintenant sur Korean Air (téléphone : 01 42 97 30 80) et bénéficiez d'une remise avec le code promo 5PARE15080011B79P3