S'amuser et sortir en Crète
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les départements de la région
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir en Crète
Horaires
La vie nocturne en Crète commence après 22h30 et elle peut durer jusqu’à l’aube ! En règle générale, les bars ferment à 3h du matin, mais comme la fête peut commencer à tout moment, l’heure de la fermeture dépend très souvent de la bonne humeur !
Selon les habitudes locales, en période estivale, le dîner n’est jamais servi avant 21h30. C’est le moment où les restaurants et les tavernes commencent à être bondés de monde. Comme on ne se presse pas à table, les sorties commencent sur les coups de 23h30-minuit, rarement plus tôt.
Budget / Bons plans
Il faut compter autour de 40 € par personne pour une sortie avec repas et deux verres dans un bar.
Transports nocturnes
Ne comptez pas sur les transports publics pour rentrer de soirée, à moins qu’une navette privée ait été prévue. Pour les sorties, prévoyez d’appeler un taxi, en vous assurant qu’il pourra vous raccompagner plus tard dans la nuit. Sinon, vous devrez compter sur vos jambes ou la bonne volonté motorisée – mais non alcoolisée ! – d’un(e) partenaire de soirée.
A partir de quel âge
Pour boire et consommer de l’alcool dans un café ou un lieu public, il faut avoir 18 ans, mais cette loi n’est pas très suivie et personne ne demandera de carte d’identité à un jeune qui commande un verre d’alcool.
C’est très local
La musique et les concerts avec danse et matinades ! Pour les Crétois, avec leur sens de la fête, toutes les occasions sont bonnes pour se rassembler, chanter et danser jusqu'au bout de la nuit. Notamment au cours des mariages, des festivités estivales des panigyria et pour célébrer le saint patron de l'île. À ces occasions, vous verrez toute l'île et toutes les générations manger, boire, danser et chanter pendant parfois plusieurs jours !