1 - La Bretagne, l'indémodable
Le Bretagne est une destination idéale pour des vacances en famille en bord de mer. Avec des températures qui restent agréables pendant l'été, les conditions sont parfaites pour passer du temps en extérieur après s'être confortablement installé dans un camping tout confort Sandaya. Première idée, rejoindre les Côtes d'Armor et la sublime Côte de Granit rose. C'est là que le Sentier des Douaniers allant de Perros-Guirec jusqu'à Ploumanac'h révèle de sublimes petites criques bordées de blocs de granit rose datant de plusieurs centaines de milliers d'années et qui rappellent la Corse et les Seychelles.
Au large se trouvent les Sept-Îles, un petit archipel qui abrite diverses espèces d'oiseaux et qui fait le bonheur des amoureux de nature à l'état brut.
Une autre option pour profiter des splendeurs de la Bretagne est de s'installer dans le Finistère. Avec des communes au riche patrimoine telles que Locronan, Pont-Aven et Concarneau, son littoral escarpé, ses belles stations balnéaires comme Névez et les vallons sauvages massif montagneux d'Arrée, il y a de quoi faire pour animer ses journées après une nuit de repos au camping.
2 - Le littoral normand, la mer et l'histoire
Partir en Normandie pour des vacances en famille, c'est profiter d'une région dont le littoral a mille choses à offrir. Les campings Sandaya, avec bungalows, espace aquatique et activités proposées aux parents comme aux enfants, offrent un cadre idéal pour déconnecter, et profiter !
Les journées conduisent ensuite vers des lieux incontournables comme le Mont-Saint-Michel, où l'on peut randonner à vélo autour de la baie ou s'adonner à la pêche à pied avec une vue incroyable sur l'îlot rocheux inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Autour de Caen, la Côte de Nacre et ses villages normands accueillent les férus d'activités en plein air. Char à voile, bouées tractées et autres petits catamarans, l'été rime avec plaisir et sensations.
Et puis, les plages du Débarquement sont d'autres lieux fascinants à découvrir. Direction Juno Beach ou bien Sword Beach pour flâner dans les musées et découvrir les vestiges de l'histoire.
3 - La Nouvelle-Aquitaine, un éventail de paysages
La Nouvelle-Aquitaine et ses campings haut de gamme attendent les vacanciers pour profiter d'un large panel d'activités. En Dordogne, des châteaux situés au coeur d'une nature verdoyante ouvrent leurs portes pour remonter l'histoire.
Sarlat-la-Canéda concentre de son côté la plus forte densité de Monuments historiques au monde. Les grottes, elles, révèlent des trésors, des peintures rupestres de Lascaux aux extraordinaires cristallisations du gouffre de Proumeyssac.
Sur le littoral, les Landes font le bonheur des cyclistes qui empruntent les sentiers qui traversent les larges forêts de pins. On varie les plaisirs avec des sessions de surf et autres activités nautiques sur les belles plages de l'Atlantique. Biscarosse, Hossegor, Soustons sont autant de communes à rejoindre pour passer des journées mémorables en famille.
4 - La Provence-Alpes-Côte-d'Azur, le soleil au rendez-vous
Les familles à la recherche d'un ensoleillement omniprésent à la belle saison peuvent faire confiance au climat de la région PACA. L'arrière-pays provençal et les paysages vallonnés du Mercantour sont un petit paradis pour les randonneurs.
Dans les gorges du Verdon, petits et grands s'installent dans un kayak ou un bateau électrique pour parcourir les eaux turquoise d'un canyon aux airs de paradis terrestre.
Sur la côte, la baignade et les activités nautiques sont au programme des journées de ceux qui posent leurs valises dans un camping à quelques kilomètres de la plage aux alentours de villes pleines de charme telles que Cannes, Hyères et Fréjus.
La culture, la gastronomie et les flâneries dans des quartiers historiques qui sentent bon le sud de la France révèlent de belles surprises aux curieux qui foulent les pavés des villes dynamiques que sont Marseille et Nice.