ACTIVITÉS À SORMIOU
Y aller et contacter
Baignade. Voilà une belle calanque pour se baigner dans des eaux turquoise et un cadre paradisiaque.
Via cordata. Un grand classique pour les novices des balades verticales : le trou du bec. Une excursion de 4h (une demi-journée) qui compte des passages de randonnée avec des cordes, par la vire de la Tiragne. Vous prenez ensuite une tyrolienne jusqu'à la grotte du Capelan (15 à 30 mètres) puis vous finissez dans la calanque avec une descente en rappel de 15 mètres.
Kayak et Paddle. Un grand classique de la balade en kayak et paddle consiste à se promener de la calanque de Sormiou à celle de Sugiton, en passant par Morgiou. Location possible depuis les deux points, et balade guidée proposée. On peut visiter la grotte du Capelan à pied ou à la nage.
Vélo. Si la route qui va à la calanque est fermée aux voitures en été, on peut l'emprunter à vélo. Le col est difficile à passer et beaucoup préfèrent louer des vélos électriques pour ne pas se fatiguer. Une bonne idée ! Des balades guidées sont organisées suivant le parcours La Cayolle > calanque de Sormiou > La Cayolle > Château Pastré > La Madrague.
Plongée. Depuis la calanque, on peut partir explorer en plongée les grottes de Capelan et de la Porte de Rome.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ACTIVITÉS À SORMIOU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.