ACTIVITÉS À FIGUEROLLES
Randonnée. On peut crapahuter sur les hauteurs pour rejoindre la chapelle de Notre Dame de la Garde pour apprécier la vue sur la calanque. Il faudra prendre le chemin du sémaphore de Saine-Croix depuis la Ciotat, ne descendez pas dans la calanque de Figuerolles, continuez tout droit puis bifurquez sur le sentier à gauche vers la chapelle (indiquée).
Baignade. Eaux calmes et peu profondes, d'un bleu idyllique, idéal pour les familles. Les plus courageux nageront jusqu'à l'îlot le Lion.
Plongée. Au départ de la calanque de Figuerolles, on peut se rendre à plusieurs spots réputés depuis le bord : l’Arche sous-marine Debéné, le Dôme de la Gargouille, le Tombant, la Grotte, le Lion, la Faille du Capucin, le Trou du Diable, Le mur de Little Nemo.
Kayak et Paddle. Les eaux de la calanque de Figerolles sont extrêmement calmes car elle est assez encaissée et protégée du vent. Lorsque la mer n'est pas trop agitée et qu'il est possible de contourner le bec de l'Aigle, on peut se rendre jusqu'à la calanque de Mugel en passant par l'île verte et la grotte de Figuerolles (à 150 mètres à gauche en sortant de la calanque).
Via cordata. Un classique des randonnées verticales des calanques est la via cordata du Trou du Souffleur, à travers les canyons secs et falaises sculptées de poudingue. A travers ce «trou» dans la roche, le bruit du vent et des vagues se fracassant sur la falaise est amplifié. Un parcours pour débutants adapté aux groupes d'amis ou familles qui dure 3h. Au programme : une randonnée avec des passages sécurisés par des cordes, une descente en rappel et une tyrolienne passant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ACTIVITÉS À FIGUEROLLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.