BOULANGERIE NOIRJEAN
Située à l'angle de la rue du Grand Faubourg et de la rue du docteur Michel Gibert, voilà une boulangerie pâtisserie dont la réputation n'est plus à faire... Mais tout de même, rappelons que l'on y trouve les baguettes Rétro d'Or et Rétro Graines, issues des meilleures farines d'Eure-et-Loir et de Beauce, qui, soit dit en passant, sont de très bonne qualité et se conservent généralement bien. Côté pâtisseries, la spécialité, c'est le Délice du faubourg : un macaron garni de crème et de framboises... exquis ! Malheureusement, le stationnement n'est pas toujours évident aux abords de cette jolie boulangerie...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BOULANGERIE NOIRJEAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J'ai vu l'excellence de cette boulangerie en en côtoyant d'autres dans d'autres villes. On peut y aller à n'importe quelle heure, on trouve toujours du pains ou des viennoiseries. Cela a l'air normal et évident, mais non. Les boulangeries sont plus ou moins achalandées et celle-ci c'est plus.
Petites anecdotes : ma mère y a croisé Laurent Voulzy. Mon père y a vu Souchon & Voulzy. Ils avaient une maison de campagne à la sortie de Chartres.
C'est ici que j'ai recroisé les croissants de mon enfance. Vous savez, ceux qui avaient la mie jaune, bien gras mais tellement délicieux, pas comme ceux d'aujourd'hui.
Effectivement, il n'est pas évident de se croiser devant, mais c'est pire pour les boulangeries en rues piétonnes dans l'hyper-centre.
En tout cas, je vous la recommande amplement.