MAGASIN D'USINE DAMMANN
Histoire : En 1692, le privilège exclusif de la vente de thé en France est accordé par Louis XIV au Sieur Damame. Le début d’une longue histoire... En 1825, Dammann Frères rachète la société Derode, un négociant en thés et vanille. Il reprend ensuite l’activité d’un comptoir de thé installé à Batavia. En 1925, Pierre et Robert Dammann dirigent l’entreprise, ils ouvrent un comptoir d’épices à Tamatave. Un an plus tard, et sous l’impulsion de Véra Dammann, un comptoir de thés est ouvert à New York. Au fil des ans, différentes innovations viennent révolutionner le monde protégé des consommateurs de thé, comme le sachet cristal, une invention ingénieuse de Jacques et Didier Jumeau-Lafon. Les spécificités de ce sachet de thé en nylon permettent de conserver les qualités des thés comme s’ils étaient en vrac. En 2005, alors que Dammann Frères est le fournisseur privilégié de toutes les plus grandes épiceries fines, une nouvelle identité visuelle est créée et la gamme des produits s’émancipe. La Maison de thé Dammann Frères est aujourd’hui présente dans plus de 60 pays. L’enseigne n’est plus à présenter.
Le magasin d’usine : Le site de production et la boutique d’usine attenante se sont installés à Dreux en 2011. C’est une étape prisée des amateurs de thé. En effet, tous les thés et leurs produits dérivés sont disponibles dans le magasin d’usine : thé en gros ou en sachet, en vrac ou en coffret. Il y en a pour tout le monde ! Des pots, tasses, théières, filtres, boîtes et coffrets cadeaux viennent agrémenter les envies de faire plaisir. Le tout est proposé à prix préférentiels.
A ne pas manquer ! : Le dernier week-end de novembre ou le premier week-end de décembre (c’est variable), le magasin d’usine Dammann de Dreux organise sa braderie de Noël, l’occasion de remises supplémentaires sur tous les produits en vente dans la boutique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MAGASIN D'USINE DAMMANN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.