L'ESCALE VILLAGE
Belle sélection de vins, plateau de fruits de mer et divers plats dans un restaurant avec brasserie à Déols.
Cette institution castelroussine est connue dans tout l’Hexagone et même au-delà. Ce lieu cosmopolite où se côtoient routiers, VRP, touristes et Berrichons est ouvert toute l’année 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. C'est une adresse où l'on peut venir à n'importe quelle heure manger un plateau de fruits de mer. L’espace brasserie est extrêmement vivant. On a le choix entre une carte très variée et un menu du midi à moins de 15 euros avec au choix une multitude d’entrées, plats, desserts ou fromages. Côté restaurant, le cadre est un hommage au cinéma avec ses belles photos noir & blanc et l'assiette révèle les talents de maître-restaurateur du chef. A la carte, plateaux de fruits de mer bien sûr, mais aussi foie gras, charcuteries généreuses, escargots, moules farcies, dorade ou saumon frais grillés, rognons à la berrichonne et autres viandes de qualité – foie de génisse, entrecôte... Les desserts tous faits maison subliment les fruits de saison et les saveurs d'hiver : tarte aux fruits, charlotte aux poires, baba au rhum et croquant au chocolat en tête. La carte change deux fois par an. De plus, L’Escale Village fait la part belle aux produits régionaux. Quant à la carte des vins, elle propose un vin de chaque région. A noter les nombreuses salles pour banquets et séminaires et la proximité avec la salle de spectacle MACH 36.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'ESCALE VILLAGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Deux cartes différentes mais avec des plats en partie communs avec un large choix pour se sustenter.
Les prix sont effectivement moins chers côté routier mais, on est plus sur une cuisine de brasserie pour des personnes moins sélectives sur le raffinement mais plus exigeantes sur le contenu.
Vous ne pourrez pas être déçu de l'accueil qui vous est accordé, de l'ambiance le soir avec le brassage d'une clientèle variée entre routiers, locaux et voyageurs.
Le plat de référence sera toujours le plateau de fruits de mer. Pour ma part, j'ai un faible pour la soupe de poissons.
Les desserts, un régal.
A savoir qu'il est bon d'appeler le restaurant pour savoir s'il est ouvert car avec la crise sanitaire et le manque de vocation, il se peut qu'il soit exceptionnellement fermé. Le patron est tout excusé de cela.