MAISON DE GEORGE SAND
Maison située à Nohant-Vic, dotée de plus de 1 000 références sur et de George Sand.
On est déjà sous le charme en arrivant dans ce village bien préservé, avec sa petite église Sainte-Anne au toit de tuiles rousses et puis, juste à deux pas, les grandes grilles de la propriété… Au fond de la cour derrière le parterre rond et son grand arbre, la maison : on visite successivement au rez-de-chaussée, la salle à manger où le couvert est toujours dressé et où s’assirent Chopin, Liszt, Balzac, Flaubert, Mérimée, Delacroix, Alexandre Dumas fils… Par l’escalier et les couloirs décorés par Maurice Sand, on passe à l’étage : le cabinet de curiosités, la chambre de Chopin que George fit transformer en rangement après leur rupture, la chambre bleue avec des murs et des tentures à médaillons Louis XVI, où George Sand a vécu ses derniers moments. Pour terminer, le petit théâtre de Maurice où l’on s’amusait à jouer et chanter les soirs d’hiver. Avec plus de 1 000 références sur et de George Sand, passez par la librairie, une mine d’information, un trésor pour tous les amateurs, petits et grands. A l'étage, visitez l'exposition de marionnettes et n'oubliez pas de vous recueillir sur la tombe de l'auteur. Des visites guidées passionnantes sont destinées aux enfants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MAISON DE GEORGE SAND
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
de la cuisine au théâtre en passant par les salons et chambres à coucher, c'est dans une maison encore vivante que la guide nous promène. c'est même émouvant.
ensuite ou avant, il faut lire la riche production de l'auteure à la pipe qui a marqué son époque et ouvert la porte au féminisme intelligent.