LES ATTELAGES DE LA VALLÉE NOIRE
Vous cherchez des vacances inoubliables ? Ici, on peut louer une roulotte ou un chariot à la semaine, au week-end ou à la journée. Parfaitement équipées, les roulottes sont conçues pour 4 personnes et permettent de découvrir la campagne au pas tranquille d’une placide jument. Aucune expérience n’est requise, tout le monde arrive sans encombre d’étape en étape. Jean-Paul Etiève a lui-même fabriqué les roulottes qu'il loue. Il vient le soir au bivouac pour nourrir les chevaux et vérifier l'étape du lendemain. Il propose aussi la location pour des films ou des mariages. Vous pouvez louer un chariot western, à condition d’emporter votre matériel de camping. Passez des vacances insolites pour la grande joie des enfants !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement LES ATTELAGES DE LA VALLÉE NOIRE
Avis des membres sur LES ATTELAGES DE LA VALLÉE NOIRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous étions partis pour une semaine formidable en roulotte au coeur du berry, nous sommes repartis dépités le lendemain.
Jean paul nous a donné 2 chevaux Thiphaine ( sympa comme tout) et Cannelle ( totalement ingérable) et 2 roulottes dont une avec des freins qui ne fonctionnaient plus.
Le 1er apres midi, après un exces d'excitation incompréhensible de cannelle, celle ci s'est mise a s'emballer. Je suis donc descendue de la roulotte pour la maintenir au filet et la calmer. Elle m'a tout simplement envoyer ballader dans le fossé, et a continué sa course folle sur 500m. Nous avons continué péniblement le trajet jusqu'au point de ralliement avec une totale méfiance en notre cheval qui ne voulait pas se calmer.
Le lendemain rebelotte, Cannelle s'emballe a nouveau. Jean paul qui était là, et qui a passé son temps à nous traiter d'incompétent, essaye de calmer sa jument. Sauf que même avec lui rien n'y fait Cannelle s'emballe, envoie son maitre dans le fossé et la carriole avec. Les 4 enfants de 10 ans étaient terrorisés. En attendant la carriole tenue par Thiphaine était presque en roue libre étant donné que les liens des 2 brancards permettant de maintenir la carriole au cheval se sont cassés ( le matériel est franchement trop usé). C'était pourtant Jean Paul qui avait attelé Thiphaine !! Bref avant d'emmener un enfant à l'hopital avant la fin du séjour, nous avons demandé à Jean Paul un autre cheval, malheureusement il n'avait aucune solution à nous proposer et refuse de faire un geste commercial.