Résultats Lieu attaché à un personnage à visiter à Saint-Lactencin

LE MANOIR DES FAUVES

Maison natale - Lieu attaché à un personnage

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
13, rue du stade, 36500Saint-Lactencin, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Entre fauves et vestiges d'un château, le Manoir des Fauves dévoile l'incroyable héritage d'une dompteuse au destin hors norme.

Le Manoir des Fauves fut la demeure de Sarah Caryth-Rancy, artiste de cirque et dompteuse de lions. Entre 1928 et 1941, elle transforma les communs de l'ancien château en une "grange aux lions" pour ses fauves. Aujourd'hui, le manoir abrite un musée retraçant sa vie à travers des objets, des photos et des décors d'époque. Les visiteurs peuvent explorer les vestiges du château du XVIᵉ siècle, dont un pigeonnier et une cave voûtée. Son domaine de 1,5 ha offre un cadre paisible mêlant histoire et nature. Un lieu fascinant où chaque recoin raconte une histoire.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Saint-Lactencin
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LE MANOIR DES FAUVES

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

LE MANOIR DES FAUVES se situe au 13, rue du stade , 36500 Saint-Lactencin
Envoyer une réponse