Un centre d'art avec un atelier d'artiste à Amboise, proposant des expositions consacrées aux arts plastiques et visuels.
À deux pas du château royal, ce centre d'art est un espace dédié à la création contemporaine. Chaque année, il propose plusieurs expositions d'arts plastiques et visuels, tout en soutenant la production artistique grâce à un atelier de résidence. Lieu d'expérimentation et de recherche, il invite le visiteur à découvrir des démarches artistiques originales. Inauguré au printemps 2019, Le Garage occupe un ancien garage dont il conserve l'architecture industrielle, sublimée par une grande verrière qui baigne les 340 m² d'exposition de lumière naturelle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE GARAGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Responsable motivée avec laquelle on a partagé une discussion intéressante
Dans une ville qui regorge d'histoire et d'art (mais avec un accès payant), le service culturel propose ici gratuitement une découverte de l'art.
Pour cette exposition, consacrée au mensonge et en lien avec le très joli tableau de Debat-Ponsan '' La vérité sortant du puits'', les artistes ont joué avec le mensonge. Oui c'est de l' art moderne et on ne le comprend pas toujours, mais la personne du service culturel est d'une remarquable aide et c'est bien aussi parfois d'écouter ce qui peut aider à comprendre.
Bravo donc aux artistes et au service culturel de notre ville !
la responsable est très agréable et très compétente
l exposition temporaire actuelle est à voir.
C’est "Le" jour adéquat pour visiter une exposition; 9 ans de maçonnerie où l’on appelait ça une poubelle, dans l’art aussi à la différence près qu’ici, on l’expose…
Dans la même idée, nous avons de la litière pour chat avec de la résine qui nous rappelle les jeux de plage et le travail domestique; pour finir dans un très beau titre: « dans les mêmes eaux profondes que toi »
Mais la palme revient à une femme où l’on peut enfin se dire: « ça ressemble à l’idée que je me fais de l’art avec un grand "A" même si ce "Lazy Landscape" nous propulse sur le trône de nos espérances
Artiste:
Jérémy Laffont
Guillaume Constantin
Claire Trotignon