CHÂTEAU DU COUDRAY-MONTPENSIER
Cet édifice majestueux avec son château flanqué de plusieurs bâtiments et ses jardins somptueux marque le paysage et vous pouvez l'admirer de loin. Construit au XIVe siècle, il connut un important agrandissement et un embellissement au XVe siècle. Puis au XVIIe siècle, de nouveaux communs furent bâtis dans la basse-cour. Enfin, au XVIIIe siècle, on ajouta des écuries. A cette époque, l’architecte Aujubault y dessine un magnifique jardin ordonné en compartiments. Devenu la propriété, en 1930, de Pierre-Georges Latécoère, entrepreneur français et pionnier de l'aviation commerciale, il bénéficie d'une importante restauration orchestrée par un architecte et leur paysagiste qui sauva les jardins. Longtemps oublié par la suite, ce monument historique et son parc doivent sa survie à un médecin passionné, le chirurgien Christian Feray, qui le rachète en 2005 alors que, suite à des héritages et partages compliqués, il était devenu la propriété de la Ville de Paris. L'objectif de Christian Feray était de créer en ce lieu un espace de choix, tout à la fois culturel, touristique et gastronomique. Réhabilité en hôtel et restaurant haut de gamme, fonction qu'il conserva durant quelques années, il connait une certaine célébrité. Finalement, cette vocation prend fin et le château du Coudray-Montpensier change de direction. Il est désormais plutôt orienté vers la location de salles pour des mariages et autres réceptions et se concentre sur une activité de viticulture.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DU COUDRAY-MONTPENSIER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Superbe
Le dernier virement ne s'est pas fait tt de suite, comme pas arrivé dans l'heure la responsable commerciale que j'ai eu au téléphone ( témoin à l'appui) m'a proposé de donner un chèque.
Quand j'ai dis à celle qui fait visiter le château que je donnais un chèque elle m'a dit que non, elle a appelé le directeur qui a presque 17:00 un week-end du 1 er mai m'a dit qu'il fallait payer en chèque de banque, ou liquide ou virement immédiat.
Je marche avec une canne, ils nous ont fait passer vendredi après midi avec le DJ sur le parking.
La dame sur place a même fait visiter le château dans l'après midi.
Pour finir la mariage n'a pas pu avoir lieu dans la salle.
La responsable m'a même dit que c'était pas son problème si je ne pouvais pas me marier le lendemain.
J'ai proposé à la personne qui fait visiter de pouvoir parler au directeur calmement au téléphone il a refusé de me prendre en ligne.
Trop d'intermédiaires qui ne disent pas la même chose, le directeur ancien chirurgien est à Vouvray et apparemment, n'est intéressé que par l'argent, et, n'est ni humain, ni commercial.
Je travaille dans le médical, il y avait plusieurs invités dont un chirurgien dans les invités, et, normalement la sénatrice devait venir si elle n'avait pas eu de soucis privés.
C'est très mal passé auprès des invités.
Ils ont sabotés notre mariage prévu depuis 1 an.
Alors Mr Feray si vous lisez ce message sachez qu'il faut savoir faire preuve d'humanité dans la vie, et, qu'un mariage ce n'est pas que de l'argent c'est un symbole, tout au moins pour nous.
Même le responsable de la banque mis en haut parleur a dit que le virement était fait.
Ils ont failli gâcher le mariage de mon père malgré le pognon de dingue lâché en avance !!!!
Fuyez les gens......
Le château était parfait pour nos 130 invités, nous avons diné à l’intérieur et fait le brunch le lendemain à l’extérieur. La majorité des convives a pu dormir sur place entre les dortoirs et les nouvelles chambres au château.
Le château en lui-même est magnifique, ainsi que les jardins qui sont parfaitement entretenus. Le tout à un prix plus que compétitif, surtout si l’on regarde dans d’autres régions en France.
Encore un grand merci à vous pour ce moment exceptionnel dont nous nous souviendrons ! Nous pouvons que recommander ce merveilleux domaine.