MUSÉE DE LA MOSAÏQUE ET DES ÉMAUX
Musée de la mosaïque et des émaux, retraçant au long d'un parcours plus d'un siècle et demi de l'histoire des émaux de Briare.
Briare, ville où l’eau joue un grand rôle dans l’économie, depuis 1837, travaille la mosaïque et l’émail, désormais exportés dans le monde entier. Le musée de la mosaïque est installé dans l’ancienne maison de J.-F. Bapterosse, le créateur de l’entreprise pérenne. Art nouveau, Modern Style, compositions de Vasarely et tout au début perles et boutons sont des exemples des créations enrichissant ce musée. Visites et ateliers permettent d’acquérir le savoir. À ne pas rater.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE LA MOSAÏQUE ET DES ÉMAUX
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Dommage de rester sur une mauvaise impression.
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous tenons tout de même à vous apporter quelques informations :
Comme nous vous l'avons expliqué, le musée est une association indépendante de la Manufacture des Emaux et de sa boutique d'usine. Ce n'est pas à nous d'informer les personnes sur les horaires d'ouverture de cette dernière : nous les donnons à titre informatif mais nous ne savons pas ce qui en retourne réellement.
Le site internet du musée donne également ces informations à titre informatif et nous ne pouvons pas remplacer le site du magasin d'usine qui malheureusement n'a pas ses informations mises à jour. Nous avons fait remonter l'information pour que cela soit changé.
Notez bien que votre ton désagréable voir agressif à votre retour au musée lors de vos questionnements ne joue pas en votre faveur pour avoir en retour une explication qualitative.
Nous vous le répétons, le musée est indépendant de la Manufacture.
Par ailleurs, il s'agit d'une erreur de compréhension, lors de votre première venue, nous vous avons fait noter les horaires en vous disant bien que l'ouverture était le mercredi.
La situation actuelle n'est simple pour personne et le chômage partiel est une chose que toute entreprise ou association aimerait éviter.
Nous restons soucieux de l'avis de nos visiteurs et nous vous encourageons à contacter directement le magasin d'usine afin de d'éviter d'acculer le musée ainsi que son personnel.
Bien cordialement,
L'équipe du musée.