MARTIN POURET
La Maison Martin Pouret est la dernière à défendre la tradition du vinaigre à l'ancienne, selon le procédé d'Orléans. Mais d'où vient donc cette tradition du vinaigre à Orléans ? Une explication simple raconte que parfois, si ce n'est souvent, des tonneaux de vin qui remontaient depuis l'estuaire arrivaient en mauvais état, le vin avait tourné. Alors un jour quelqu'un découvrit que cela pouvait faire ce qui est devenu du vinaigre. Il fallait y penser, non ? Depuis 1797, la Maison Pouret a eu le temps de se passionner pour un produit aux nombreuses vertus et aux diverses utilisations possibles. Pour la table, cela va de soi, mais sinon la Maison n'est pas à cours de suggestions dont elle donne des exemples sur son très beau site. Avez-vous songé au vinaigre contre les douleurs musculaires, les pellicules ou le rhume ? Avez-vous envisagé de nettoyer les vitres ou l'intérieur de votre micro-ondes, d'adoucir votre linge avec ce produit miracle ? Découvrez la Maison Pouret pour que vinaigres et moutardes accompagnent votre quotidien !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MARTIN POURET
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J'ai testé le vinaigre vieux :parfumé et sans acidité. Et le vinaigre de framboise, celui au thym, au vin blanc, de cidre, balsamique, Tous ont un goût particulier qui enrichit les plats et les salades, selon sa préférence.
J'ai un faible aussi pour le confit de moutardes.
Je vous conseille de ne pas utiliser le vinaigre à l'ancienne pour la réalisation de vos conserves de cornichons. En effet le vinaigre trop fort les cuit et de ce fait sont inconsommables.
Un client déçu.
J’y retournerai à chaque passage à Orléans.