Chez Manija
C'est un pur joyau oriental blotti dans les vieilles pierres. L'été particulièrement, le dépaysement opère en terrasse dans cette cour intérieure arborée, à deux pas de la cathédrale, au frais. Choc des cultures aussi dans la cave voûtée réservée aux groupes. On est toujours bien accueilli, même pour une arrivée tardive : Tanveer Raja et son équipe prennent soin des clients, l'assiette est aussi généreuse. Tout est préparé avec des produits frais, les rares surgelés sont indiqués, et cuisiné maison au goût occidental, c'est-à-dire soft sur les épices, mais offrant un voyage parfumé en Inde et au Pakistan. Biryani, crevettes, agneau, tandoori... Les spécialités sont au rendez-vous. Y compris dans un menu déjeuner imbattable : beignets de légumes, curry de poisson sauce au lait de coco et citron vert, épices, et halwa (gâteau de semoule parfumé). Le tout avec des nans (pains traditionnels) bien chauds et un fameux lassi à la mangue (boisson au yaourt). Le menu enfant ouvre aussi sur des horizons lointains, avec brochette de poulet grillé-riz et salade de fruits frais. Les végétariens trouveront une offre adaptée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur Chez Manija
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Plats copieux.
Prix corrects.
Bref une bonne adresse!
Vaut le coup de manger sous de grands arbres
Je viens un samedi soir, c’est pour prendre le temps de dîner. Apéritif et samoussas pas encore terminés, on nous apporte les plats.
Le serveur passe et repasse devant nous plusieurs fois pendant le repas. Il fini par prendre les assiettes de mes 2 amis qui ont terminé. Moi non. Il me reste mon plat à terminer plus un peu de cheese nan. Alors que je suis en train de manger ce qu’il y a dans mon assiette, le serveur passe et me prend l’assiette avec le cheese nan.
Obligée de lui dire, un peu fort, de me laisser finir de manger … tranquille.
Riz en accompagnement, payant : 10€. Sur le menu, le dhal de lentilles est en accompagnement. Quand je le demande, le serveur me dit que c’est un plat à part entière, et n’est pas décidé à me le servir.
Bref, arrivées à 20.30, servies vers 20.45, sorties un peu avant 22 heures. Il restait des tables de libre.
Messieurs, lorsqu’on va au resto, c’est pour prendre le temps.