Publicité
Avis MUSÉE DES BEAUX ARTS ET D'ARCHÉOLOGIE Châlons-En-Champagne
Avis des membres sur MUSÉE DES BEAUX ARTS ET D'ARCHÉOLOGIE
4.4/5
14 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
MUSÉE DES BEAUX ARTS ET D'ARCHÉOLOGIE
Fermé
- Ouvre à 14h00
Horaires d'ouverture
Lundi
14:00 - 18:00
Mardi
Fermé
Mercredi
14:00 - 18:00
Jeudi
14:00 - 18:00
Vendredi
14:00 - 18:00
Samedi
10:00 - 12:00
et 14:00 - 18:00
Dimanche
10:00 - 12:00
et 14:00 - 18:00
Les meilleurs à Châlons-En-Champagne et autour
Publicité
Aussi, ce lieu est joli, j'adore la longévité des couloirs et ses colonnes qui nous rendent petit, on s'y sent bien même dans le silence de nos pas ... En plus, le personnel est souriant et se fond parfaitement dans le décor, aimable, avenant, parfumé. J'ai ressenti que la France était aussi à Châlons-en-Champagne !
Il y a quand même des pépites dans notre bulles !
J'y retournerai sans aucune hésitation lorsqu'il y aura une nouvelle expo !
Avec un peu de chance, les collections peuvent peut-être relever le niveau ? Sans suspense, la réponse est non … N’étant compétent qu’en peinture, je ne m’attarderai que sur l’accrochage désastreux des tableaux. Les cartels sont une succession d’ « école », de « d’après », de « dans le goût de » et, à l’exception d’un petit Restout, d’un Corot et d’un Coypel (bien évidemment « attribué »), les collections de ce musée sont pauvres et ne valent absolument pas le déplacement. Un Boudin est accroché à 3 mètres du sol dans un état de conservation déplorable, un Courbet est encrassé jusque dans ses fibres, les attributions générales sont plus que douteuses, la qualité des toiles accrochées à pleurer (de tristesse ou de rire au choix), une « école française » pourtant signée reste non attribuée, la scénographie date très probablement de la création du musée, des climatiseurs sont placés devant les tableaux empêchant ainsi d’y accéder, des photographies d'œuvres sont données à voir dans des vitrines sans aucune raison, sans parler des cartels manquants ou qui ne correspondent pas aux oeuvres exposées et d’un texte imprimé en doré sur fond rouge complètement illisible qui a failli me déclencher une crise d’épilepsie … Pour résumer, tout est un désastre, de A à Z …
En plus des chaises, vous devriez engager un stagiaire plein d’idées nouvelles pour d’aider les conservateurs qui semblent perdus dans leurs fonctions afin de donner un petit coup de jeune à cet accrochage, aux attributions, à la scénographie, aux explications et, en vérité, au musée tout entier …
En attendant, fuyez pauvres fous !!!!
Les œuvres sont magnifiques