LE MANOIR DES JARDINIERS GOURMANDS
Hébergements insolites atypiques et pleins de charme proposant trois chambres à Morsains.
Bienvenue dans le monde fou, fou, fou de Delphine et Laurent Guisard-Hottier. Des hébergements insolites et surprenants créés de toutes pièces par ce couple pas tout à fait comme les autres. Trois chambres pour le moins originales ! Indépendantes du manoir, elles vous offrent trois univers complètement différents : il y a la yourte spacieuse au cœur du jardin japonais (Côté Délices des 1001 Nuits) pour deux à six personnes, la roulotte relookée (La Petite Cacahuète) pour une à deux personnes et le chalet au milieu des cerisiers (Côté Clafoutis aux Cerises) pour deux à quatre personnes. Vous avez accès au rez-de-chaussée du Manoir où vous trouverez une salle d'eau, le salon provençal et une salle à manger. Ici, on prône l'écologie raisonnée : éclairage solaire, toilettes sèches, potager biologique... Dès les beaux jours, on profite de la terrasse, de la piscine et du jardin. Sans oublier les nombreux pensionnaires du manoir : chèvres, lapins, chevaux, poules et chiens. Un hébergement atypique et plein de charme. A noter que Delphine (pharmacienne, amoureuse de la botanique) confectionne elle-même ses huiles et produits de massage que vous pourrez essayer lors d'un massage dans son petit cocoon bien-être au sein de la propriété. Citadins et nostalgiques des executive rooms, s'abstenir, rien n'est carré mais plutôt barré, c'est ce qu'on aime.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement LE MANOIR DES JARDINIERS GOURMANDS
Avis des membres sur LE MANOIR DES JARDINIERS GOURMANDS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pour le lundi de Pâques, c'était un moment idéal !
Rien à redire, dîner gourmand délicieux, service compétent, jardin relaxant, belle demeure !
Chambre atypique mais confortable, en plus nous qui avons beaucoup voyagé avons apprécié la décoration et les thèmes mis en place dans l'établissement! Il y a une âme... C'était donc un très bon séjour au cours duquel nous avons aussi pu accéder au Spa et au salon (haut-de-gamme mais pas "je t'en mets plein la vue", donc accessible et tout simplement parfait pour se sentir chouchouté !) !
En tout cas j'encourage les propriétaires à continuer leurs travaux !
Merci pour cette belle escapade !!!
Nous avons l'impression de nous être fait avoir.
Si la chambre est décorée de manière originale, cela ne justifie pas le prix exigé (119€) pour une chambre sous les toits : aucune fenêtre (seulement deux petits vasistas en hauteur), toilette dans la chambre sans rideau, marche de 20 cm à enjamber à l'entrée, pas de lumière dans l'escalier (dangereux).
En ce qui concerne le repas, cela a été une vraie catastrophe :
- "Pour commencer un mise en bouche" : une galette de riz avec un peu de beurre + une pelure de carotte
"En entrée une cassolette fermière" : Oignons, lardons, oeuf trop cuit
- plat : "brochette fermière et son écrasé de pomme de terre" : brochette de saucisse dont la seule originalité est l'ajout de deux minuscules tranches de figues, pommes de terres tièdes sans goût (Surgelées?) enveloppée d'une sauce blanche fade : immangeable
- « pour finir un gateau de pâque » : Un gateau dur enrobé de chocolat, que l'on abandonne à la deuxième bouchée
Le tout est servis dans une pièce glaciale et désertée (Nous étions les seuls clients), par un serveur habillé comme le majordorme du capitaine Haddock qui sur un ton déférent (Il faut justifier le prix) a réponse à tous :
Pourquoi le feu s'est-il éteint dans la cheminée ? : « Dans les vieilles maisons les cheminées sont capricieuses. »
Pourquoi les pommes de terres sont-elles tièdes : « C'est normal c'est un écrasé de pommes de terres »
Le jardin autour est sale, peu pratique (fil électrique qui trainent au sol, chemin de pavés inégaux, la caravane n'a pas vu un pot de peinture depuis des années), cimetières de vélos), pas d 'animaux en dehors de quelques poules
Sur la note apparaît une ligne qui intrigue : Abondement Hortense : 2x1,5€
Il s'agit d'une participation obligatoire à des « projets de développement durable » qui d'après la documentation fournie en anglais ne semble viser que l'agrandissement du patrimoine des tenanciers du lieu. Pourquoi pas si cette participation était soit volontaire, soit annoncée à l'entrée. Cela n'est pas le cas.
Nous n'avons rien dit pour ne pas faire d'histoire mais ne reviendrons pas, et déconseillons ce lieu bien trop cher par rapport à la prestation annoncée