HÔTEL-RESTAURANT LE CHEVAL ROUGE
Adresse offrant une spécialité de la ville avec des viandes de porc et des galettes garnies de terre et de mer
Une institution qui régale les gourmets depuis 1892, mais surtout un incontournable pour goûter à la spécialité de la ville : le pied de cochon à la Sainte-Ménehould, une recette de pied de porc longuement bouilli, puis pané, où l'on déguste tout, même les os. Tout est bon dans le cochon ! La spécialité se décline aussi en galette aux escargots ou accompagne le tournedos de veau avec sa vinaigrette. C'est un véritable voyage culinaire en Champagne qui vous attend.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur HÔTEL-RESTAURANT LE CHEVAL ROUGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une équipe jeune, dynamique et surtout bien formée. On retrouve le charme d'un restaurant à l'ancienne avec non pas 1 amuse bouche mais 2.
Nous sommes arrivés à 2 à 19h, repartis a 21h30 pour un menu complet avec boissons.
La cuisine est traditionnelle avec des plats réconfortant et très bien exécutés. Du cabillaud poché vapeur au beurre Nantais, Matelotte de ris de veau et escargots avec oignons grelots et champignons. Des plats savoureux qui nous rappellent l'importance du pain dans notre gastronomie.
Leur spécialité est le pied de porc, bien connu de la maison. Rillettes de sanglier, perdrix sauce grand veneur.
Merci beaucoup aux équipes cela fait un bien fou de retrouver une cuisine riche, colorée qui nous tiens tant à cœur.
Apéritif, Saint Jacques snackées pulpe de butternut au Lard, Dos de cabillaud au Beurre Nantais et chou fleur, matelotte de ris de veau et escargots. En dessert un truffé de chocolat et noisette. Le tout accompagné d'une bouteille de Saint Estephe 2015 et 2 cafés. Addition de 150 euros qui les valent amplement.
Nous reviendrons les yeux fermés. Merci Mathieu et merci aux équipes.
Une belle adresse