On est ici avant tout chez Jean-Jean, personnage haut en couleur qui ne laisse personne indifférent. C'est presque un monument historique d'apercevoir ce monsieur Vero derrière ses grandes casseroles pour préparer ses fameuses langoustes aux pâtes avec la sauce dont lui seul et son fils Anthony connaissent la recette. Ici, la formule n'a pas changé depuis le début, en 1988 : c'est ouvert quand la mer est bonne et sinon, on attend les beaux jours pour déguster ce mets d'exception. Une terrasse intimiste, une salle et les photos de toute la jet set qui vient en masse s'acoquiner dans cette ruelle du vieil Ajaccio. Réservation impérative pour pouvoir s'attabler ici et n'avoir qu'un rêve... Y revenir.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE BILBOQ CHEZ JEAN-JEAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le concept est surprenant et engagé (un seul plat).
Le propriétaire est haut en couleur et les serveurs sont agréables et gentils.
Cela dit, pour les gourmets, on n'en a pas pour notre compte. Certes, le produit est noble mais le goût n'y est pas, la recherche culinaire est inexistante et le tarif gastronomique.
Le repas est fameux, l'emplacement est très sympa, typique et va à merveille avec le côté bord de mer, famille, convivialité.
Par contre, le côté show du patron nous a semblé too much.
Il n'y a aucune carte de vin proposée, c'est seulement lorsque la note arrive que vous découvrez que les 2 bouteilles de vin blanc (standard) vous ont coutées 45 euros chacune!!!
Il y a quelque chose qui ne colle pas avec le décor et le plat mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Donc on est en droit de se demander quelle est cette force mystérieuse (la bêtise ?) qui vous pousse à critiquer ce que vous êtes. Une synthèse....