GIROLATA
Y aller et contacter
Il y a peu, à Girolata, il n'y avait ni électricité ni téléphone. Aujourd'hui encore, aucune route n'arrive jusqu'à ce village de pêcheurs. Les randonneurs partent du col de la Croix pour 4 h de marche AR en passant par la jolie plage de Tuara. On peut arriver par la mer et des nombreuses sorties commentées en bateau sont organisées. La visite commentée, passe entre les roches à la découverte d'une grotte, d'un nid de balbuzards ou des orgues volcaniques. On peut même y passer la nuit (la baignade au petit matin est magique) et repartir par le bateau du lendemain.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur GIROLATA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Peu de monde à cette période de l'année (fin mai) et les paysages, à couper le souffle, font totalement oublier la difficulté de la randonnée sous une forte chaleur.
Petit bonus avec les vaches qui nous attendaient sur la plage !
Surprenant, des vaches Corse vous accueillent sur la plage et boire une Pietra face à ce petit port est un régal à consommer sans modération.
Le golf de Girolata constitue l’une des rares protection naturelle sur la cote Ouest de l’ile. En effet entre Ajaccio et Calvi seuls Cargese et Girolata peuvent accueillir des voiliers, et permettre une réelle protection en cas de grand vent. Cargese étant souvent complet, Girolata représente le seul abri accessible.
L’arrivée dans son golf en fin de journée est magique, et son restaurant sur la plage représente une très belle occasion d’aller à terre.
C'est un lieux où s'arreter pendant un sejour en corse pour son coté original.