CORSICA FERRIES
La compagnie maritime Corsica Ferries assure la majorité du trafic vers la Corse, couvrant les 4 grands ports de l'île, Bastia, l'Ile Rousse, Ajaccio et Porto Vecchio. A partir de Marseille, Toulon ou Nice - le plus court - les ferrys proposent un large choix d'horaires pour des traversées qui augmentent en été. Pour l'Italie, on peut faire des liaisons Bastia-Livourne (4h) ou Bastia-Portoferraio sur l'île Elbe (1h30). Pour le retour, reprendre le bateau ou longer la côte ligure en train jusqu'à Vintimille et Nice. Autre ligne en Ligurie : Bastia-Savona.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CORSICA FERRIES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Et comme beaucoup on en fait l'expérience le personnel à l'embarquement des véhicules, le personnel qui nous parlent comme des chiens !!!
Promis on reviendra pas ! Une honte à ce prix...
C'est juste le monde à l'envers là dedans...
Personnel antipathique, exécrable et ce dès notre entrée sur le ferry, ne pas parler français c'est une chose et cela ne me dérange pas mais ne pas prendre la peine de le dire aux gens et les envoyer paître d'un revers de la main comme si nous étions des animaux ça non
On réserve le restaurant (dolce vita) pour au final qu'on nous dise qu'ils ont perdu la feuille des reservations on nous laisse attendre tels des bêtes de foire sans nous donner une seule instruction, puis une fois arrivé dans la salle personne pour nous dire où se trouve notre table et lorsqu'on demande on a le droit à nouveau de se faire traiter comme des moins que rien (pas de réponse avec en prime le serveur aui râle) cerise sur le gâteau une fois installé à table on nous fait comprendre qu'il va pas falloir trop trop respirer entre deux bouchées ben oui il faut vite libérer la table (le temps c'est de l'argent)
Pour conclure l'argent passe avant l'humain par ici et ça vous nous l'avez bien fait comprendre
CARTON ROUGE
Le 9 septembre nous avons fait la traversée Toulon Porto Vecchio qui a fini a Ajaccio. Quand le bateau est arrivé dans les bouches de Bonifacio il a fait demi -tour. 20 minutes après ils ont annoncé que c'était interdit de sortir et que les ascenseurs étaient bloqués à cause du mauvais temps. Pourtant la mer était très calme même pas le moindre petite vague !
20 minutes plus tard ils ont annoncé que nous allons accosté a Ajaccio à la place de Porto Vecchio.
J'ai consulté météo France pour Porto Vecchio beau soleil et vent a 20 km/heure. Ils nous prennent pour des ....
En plus au retour nous n'avons pas pu prendre une douche car c'était sale et sentait mauvais. Pour un bateau bondé de monde seulement 2 points pour manger ou boire. Résultat des files d'attente entre 50 et 100 personnes pour manger des produits de troisième qualité et chers. Heureusement que nous avions acheté une sac de canistrellis. Comme nous avons nos enfants à Bonifacio nous faisons souvent la traversée mais c'est définitivement finit avec corsica ferries.