Publicité
Avis HÔTEL E CASELLE RESTAURANT ET SPA Venaco
Avis des membres sur HÔTEL E CASELLE RESTAURANT ET SPA
3.7/5
27 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
avis_note_categorie_0
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le personnel ainsi que la restauration est à la hauteur des 4 étoiles.
Nous ne sommes pas des randonneurs ! Mais nous aimons aussi admirer le panorama de montagne. À l'hôtel E Caselle, cela se fait très bien depuis le spa. Car d'ici, on a une vue imprenable sur les montagnes, même sans effort. Le mieux, c'est que l'on peut réserver l'espace spa entièrement pour soi. Peu importe que l'on utilise le hammam, le sauna ou seulement le jacuzzi. On est seul pour le temps réservé et on peut vraiment se détendre. Le personnel, tant à l'hôtel qu'au restaurant, était très aimable et parlait aussi anglais (rare dans les montagnes corses). Au restaurant, je vous recommande les gnocchi faits maison. Ceux-ci sont servis avec des légumes et une délicieuse sauce dans une poêle chaude. Bon appétit..
Décevant et un peu dangereux donc…
Notre chambre était au sous-sol et de ce fait, sentait le renfermé et la moisissure. Faible rapport qualité-prix pour le petit déjeuner (20€) et le déjeuner.
Petit déjeuner assez hors de prix (20€) et repas au restaurant très délicieux mais pas assez extravagant pour le prix.
Le soir de la première nuit, le premier point négatif a été remarqué : Odeur de la salle de bain.
Malgré la fenêtre ouverte et l'aération, l'odeur ne disparaissait pas pendant la nuit. Nous devions toujours garder la porte fermée pour que l'odeur ne nous incommode pas trop.
Le lendemain matin, nous avons signalé le problème et demandé une réparation.
Le soir, l'odeur avait effectivement disparu, mais après la première utilisation de la chasse d'eau et du lavabo, l'odeur était de nouveau présente. Le lendemain, nous avons à nouveau réclamé.
On nous a proposé une autre chambre plus petite en échange, ce que nous avons accepté avec reconnaissance.
Après une heure passée dans cette chambre, celle-ci sentait également mauvais. Cette fois-ci, elle sentait la moisissure. Il y avait des moisissures noires partout sur l'abat-jour et des décolorations sombres sur les meubles.
La dame de l'hôtel auprès de laquelle nous nous sommes à nouveau plaints était très en colère et a affirmé qu'elle ne sentait pas la moisissure et que toutes les chambres étaient ainsi. Et qu'elle n'avait pas non plus senti la salle de bain de l'autre chambre. Elle nous a donc accusés de mentir.
Pour nous, c'était clair : nous interrompions le séjour. Après quelques discussions, nous avons été remboursés pour les deux nuits restantes.
Il n'y a eu aucune excuse, aucune complaisance.
Nous n'avons encore jamais vécu une telle situation.
Même si nous avons réservé la chambre la moins chère, nous avons quand même droit à un hébergement sain et propre.
Plus jamais !!!
Et comme je l'ai déjà lu dans d'autres révisions comme réponse de l'hôtel :
Hope to not see you again !
Les remarques qui suivent ont été partagées par d’autres clients auparavant, comme je viens de le vérifier dans les notes.
J’ai passé une nuit exécrable le 19 août 2023 dans cet hôtel. J’avais réservé une chambre avec lit simple qui se trouve sur la partie gauche de la bâtisse lorsque l’on regarde en destination de la piscine (repère : statue de corail blanche. Si vous êtes logé ici, un conseil, fuyez).
Ma chambre était pleine d’humidité. A peine rentrée dans cette dernière, j’avais déjà sentie l’odeur pestilentielle. La malhonnêteté des personnes de l’établissement m’ont dit que c’était du parfum. Déjà, et ce n’est que le début, on croit que je suis née d’hier et on me prend de surcroît pour une personne qui ne sait pas différencier une odeur de parfum d’une odeur d’humidité.
Quelques heures plus tard, après avoir profité de la piscine qui est somme toute très agréable et après avoir laissé grand ouvert ma chambre, l’odeur nauséabonde est toujours là (preuve que ce n’est absolument pas du parfum, d’ailleurs).
Je décide alors de demander à nouveau une solution à la réception. On me dit qu’il est impossible de me changer de chambre car l’hôtel est complet. Soit, mais j’indique que je ne peux pas dormir dans une chambre insalubre. Et insalubre est un mot non exagéré : le parquet était en effet humide au niveau de la douche, les murs cloquaient et la peinture jaunissait au niveau du plafond. Je passe également sur les détails d’une chambre qui n’est pas d’un niveau 4 étoiles : pas d’eau en chambre ni de collation, TV qui ne fonctionne que quand on est très proche d’elle.
Après mes nombreuses plaintes, on me trouve (comme par magie !) deux chambres libres à côté. Je suis rentrée dans la chambre 2 et la chambre 3. Toutes les deux sentaient cette même odeur, mais un peu moins dans la 2 (la 3 était encore pire que la 1). J’ai donc changé de chambre à 22h30 (avec une arrivée à 16h) pour être dans une chambre qui était également insalubre, mais moins que l’autre.
Le monsieur de la réception a avoué qu’il y avait eu une canalisation bouchée et que cette partie de l’hôtel allait avoir des travaux (tiens, comme par hasard !)
J’ai mis 2h à m’endormir dans cette horrible odeur. L’humidité s’est infiltrée dans les draps et l’odeur a ainsi imprégnée mon pyjama. J’ai même entendu de l’eau goûter au plafond.
Je me suis levée avec les bronches complètement prises et une toux qui a durée un jour. Cette chambre m’a donc rendue malade.
Et le pire pour un hôtel qui se dit 4* ? On m’offre pour seul lot de consolation une boisson ! J’ai demandé une compensation (et pas l’intégralité du remboursement, en étant encore bien cordiale malgré la nuit que j’ai passée) et ils ne l’ont pas acceptée car ce personnel ne sait que nier ce qu’on leur remonte. Au téléphone, on a osé me dire « n’importe quoi » « tout se passe bien ». Nier pour fuir, une vraie attitude de 4 étoiles et de gens honnêtes. Bravo, soyez fiers de vous.
Seul le cadre est sympa. Restaurant de mauvais rapport qualité prix : cuisine fade mais bien présentée.
Je n’ai pas pu tester le petit déjeuner car je suis partie à 6h du matin.
C’est la première fois qu’on me traite ainsi.
Allez dans cet hôtel si vous le souhaitez, mais vous prenez le risque :
- d’être malade
- d’avoir un personnel qui nie toute les choses que vous leur dites. On vous prend vraiment pour un lapin de 6 semaines ici. Un coup le personnel sent l’odeur puis plus, cela prouve bien que la malhonnêteté est leur valeur principale.
- de n’avoir AUCUN geste commercial pour la
nuit insalubre que vous allez passer.