L'eau minérale de Velleminfroy est née dans une nature préservée au coeur de la Franche-Comté. Elle se distingue des autres eaux par une minéralité et une pureté excpetionnelles.
Histoire. En 1828, le Docteur Jacquez découvre fortuitement, au cours d’une promenade, un mince filet d’eau auquel il se désaltère. D’emblée, il constate les effets de cette eau d’exception sur son organisme. Ce n’est que 30 ans plus tard qu’un captage fut réalisé et l’eau fut soumise à des analyses plus approfondies qui révélèrent une minéralisation exceptionnelle. Après l’approbation de l’Académie impériale de médecine le 29 décembre 1859, les travaux de forage débutèrent en vue de l’exploitation et la vente au public. Un pavillon fut construit mettant la "Source Claire" à l’abri des intempéries et dans lequel fut érigée une stèle octogonale en grès, surmontée d’une statue « L’enfant au dauphin ». S’en suivit une période faste pour Velleminfroy où des curistes de toute l’Europe affluaient et l’eau acquit une notoriété internationale jusqu’à être exportée dans la région que l'on appelait encore Indochine. Mais peu à peu, les changements successifs de propriétaires eurent raison de son exploitation. C’est en 2004 que Paul Poulaillon, chef d’entreprise, en fait l’acquisition, avec l’objectif de faire revivre et connaître les « vertus » de cette source oubliée, à travers la "Source Tom" dont le forage date de 1993.
Les plus. Calcique, magnésienne, pauvre en sodium et d'une pureté 0 nitrate, l’eau minérale de Velleminfroy peut être bue dès l'âge de 2ans. En cures régulières, elle permet de compléter les apports alimentaires de chacun.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur VELLEMINFROY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Bravo et longue vie à vous