Depuis de nombreuses années déjà, Bordeaux est la ville où la qualité de vie est la meilleure selon les Français. Ces derniers temps elle a d'ailleurs vu son nombre d'habitants croître considérablement. Les mesures prises par le gouvernement pour redonner confiance aux futurs acquéreurs à l'image de la loi Macron ont effectivement convaincu les indécis à investir. Alors, pourquoi vit-on mieux à Bordeaux ? Quels sont les atouts de la belle Girondine ?

Un riche patrimoine : La pierre blonde, la terre pavée... Pas de doutes, vous êtes à Bordeaux ! Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, la ville recèle d'endroits majestueux comme le Grand Théâtre, la Place de la Bourse ou encore le quartier Saint-Pierre. C'est le XVIIIe siècle qui fut l'âge d'or à Bordeaux, l'intendant Tourny déclarait d'ailleurs à cette époque vouloir faire de la capitale de la Gironde "la plus belle ville du royaume". Cette volonté se perçoit encore aujourdhui dans son architecture très fastueuse. 

 Une situation géographique idéale : Vivre à Bordeaux c'est aussi avoir l'océan à ses pieds. À moins d'une heure se trouvent plus de 250 km de côtes au sable fin. Et si vous n'aimez pas la plage, pas de soucis ! La montagne n'est pas très loin non plus. Les Pyrénées vous attendent pour des week-ends tout shuss ! 

 Une ville en pleine croissance économique : À Bordeaux, le tissu économique est très diversifié. Ville viticole par excellence, elle jouit d'une renommée internationale. Mais le secteur commercial et celui de la santé sont aussi très bien représentés. D'autre part, le nombre de petites entreprises est clairement en hausse ce qui fait de Bordeaux une ville économiquement jeune et la ville dispose d'un parc immobilier riche et varié comme on peut le voir sur logic-immo.

 On y mange et on y boit très bien ! : Qui dit Bordeaux dit bon vin ! Ici les vignes poussent un peu partout, indice d'un climat doux et tempéré, et produisent un nectar reconnu mondialement. Niveau gastonomie, l'Aquitaine n'est pas en reste non plus ! Vous pourrez accompagner votre petit rosé de charcuteries en tout genre mais surtout dévorer les fameux canelés, spécialités de la ville. 

 

Alors ? Vous aussi avez succombé aux charmes de la perle d'Aquitaine ?