LE QUATRIÈME MUR
Restaurant, brasserie et table d'hôtes à Bordeaux offrant paleron de bœuf ou poitrine de porc noir de Bigorre.
De belles assiettes, du goût et de l'amour, vous êtes au Quatrième Mur, chez monsieur Philippe Etchebest qui revisite ici la brasserie. On a poussé les portes de cette fameuse brasserie chic, installée au cœur de Bordeaux, dans l'enceinte de l'Opéra. Colonnes, dorures, grands lustres, l'endroit est splendide, les assiettes sont gourmandes : en entrée, la raviole et sa sauce crémeuse, champignons, escalope de foie gras poêlée est une jolie promenade en forêt des Landes. Le paleron de bœuf Black Angus, asperges blanches, pommes vertes et poitrine de porc noir de Bigorre sauce vigneronne à la moutarde de violette est un enchantement. Quant aux desserts, ils restent légers, comme par exemple la mousse praliné amandes noisettes, crémeux et sauce passion. Le chef a également créé une Table d'hôtes récompensée par une étoile au Guide Michelin 2018. Le chef et sa brigade accueillent maximum 12 convives au sein des cuisines autour d’un menu gastronomique découverte en 7 services assurés par les cuisiniers eux-mêmes. Réservation recommandée à La Brasserie et obligatoire à la Table d'hôtes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE QUATRIÈME MUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Préparez vous (pour le 2eme service) Au temps d’attente devant le restaurant, et avec un peu de chance il ne pleuvra pas!Par contre pour l’hiver prévoir une grosse polaire ! Inadmissible!Enfin nous passons la porte.Seconde déception: La tenue du personnel n’est pas en adéquation avec le lieu . ( Tenue négligée, baskets aux pieds). Le
ton est donné .
Pas de nappes sur les tables . Un serveur arrive pour prendre notre commande. Entrée, plat et nous rajoutons des accompagnements en supplément, oups il nous propose un dessert ou est le gâteau d’anniversaire prévu ?? Surprise du coup gâchée, Un gros manque de communication. Par contre l’apéritif ne doit pas être dans le concept du restaurant, il ne nous est pas proposé.
L’entrée : le crémeux de la raviole était de la soupe où est le crémeux champignons ?(dommage car la raviole était succulente). Les plats: moyens et froids.Le poisson du marché .. le cabillaud. Tous le monde sait que le cabillaud remonte la Garonne le soir à la tombée de la nuit ????????. Donc pas à la hauteur de nos attentes. Les accompagnements n’arrivent pas , du coup nous les annulons.
Et le dessert: le gâteau d’anniversaire au chocolat un flop (pas digne d’un pâtissier).
Nous sommes à Bordeaux , et le serveur ne nous propose aucunes boissons pour accompagner notre repas , nous sommes obligés de réclamer la carte des vins.
Arrive l’addition ????
La surprise était donc la !!
Faute d’avoir pu manger les accompagnements au moins on nous demande de les payer ! La encore soyez vigilants contrôlez votre note . Bref on paye juste le Nom mais pas la QUALITÉ !
On se demande où sont passés le savoir-faire et les exigences du chef..
très cher pour un plaisir gâché .
Il est fortement conseillé de réserver en avance.
Le menu week-end est a 52€ pour entrée plat et dessert. Les boissons sont à ajouter.
Seul petit bémol pour l'ambiance dans la salle qui est bruyante et le service assez long (alors que d'autres tables ont été servies beaucoup plus vite que nous) mais je pense que le personnel est débordé en ce moment.
Nous nous rendons avec 15 minutes d'avance...aille trop tôt...on nous propose de manger au bar...nous décidons de repartir nous promener..mais arrivés à l'heure nous avons du faire la queue 15 minutes dehors , heureusement qu'il ne pleuvait pas..
A l'intérieur surprise il n'y a aucune nappes sur les tables ça doit coûter trop cher...il faut rentabiliser....
Puis tout s'enchaîne très vite...commande prise en 5 minutes après avoir téléchargé le menu avec un qr code ....une carte ça doit coûter trop cher...
Entré plat dessert avalés en 1h15...faut enchaîner les services..
Très peu d'accompagnement avec les plats principaux. Les ravioles passent bien mais sans être fantastiques. Le dessert aux agrumes est très bon...
Chez Gagnaire dans son bistrot le client est beaucoup mieux respecté.
Par rapport au prix on est pas loin du foutage de gueule...il y a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher....