LES BOÎTES À LIRE
Le concept des Boîtes à Lire est né en 2010 à Bordeaux, d'abord dans le quartier Saint-Michel puis très vite, car le succès était au rendez-vous, un peu partout dans la ville. Il s'agit d'une boîte ou mini-bibliothèque dans laquelle chacun peut venir y déposer les livres ou les magazines qu'il souhaite donner. L'idée est d'offrir une seconde vie et bien plus encore, aux ouvrages en papier. Les livres sont ainsi mis à la disposition de tous. Le lecteur est invité, après sa lecture, à replacer le livre dans l'une des boîtes installées dans différents quartiers bordelais. La conception des boites à lire est désormais prise en charge par la Ville : les parcs et jardins les réalisent en matériaux durables et la Bibliothèque participe à leur alimentation. On adore, et en plus, c'est gratuit !
Où trouver les Boîtes à Lire à Bordeaux :
Bordeaux maritime : place Adolphe-Buscaillet, place Jean-Cayrol (quartier Ginko).
Chartrons – Grand Parc – Jardin public : cours de Verdun, place Picard et rue Mandron (parc Rivière).
Centre-ville : place des Martyrs-de-la-Résistance, cours d'Albret (esplanade Charles de Gaule), rue Georges Mandel, quai Richelieu (Maison écocitoyenne), place Charles-Gruet, place des Quinconces.
Saint-Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux : rue Jenny-Lépreux (jardin de Lili), place Amédée-Larrieu, place Gaviniès (jardin), place d'Arlac, rue de la Béchade (jardin), rue du Professeur-Timothée-Piéchaud.
Nansouty – Saint Genès : place Simiot, place Nansouty, rue Bertrand-de-Goth (square), rue Saint-Genès (jardin Dame de la foi), boulevard Albert-1er (jardin Moulin d'Ars).
Bordeaux Sud : place Francis-de-Pressensé, place Ferdinand-Buisson, place Dormoy.
La Bastide : place Calixte Camelle, rue de Chateauneuf (Maison cantonale), esplanade Linné.
Caudéran : rue Domion (parc Stéhélin), rue du Bocage (parc Bordelais), avenue Raymond-Poincaré (square Joséphine).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LES BOÎTES À LIRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.