PLACE PEY-BERLAND
Y aller et contacter
La place Pey-Berland comporte plusieurs monuments importants de la ville. Connue aussi sous le nom de la place de la Mairie, elle abrite en premier lieu le Palais Rohan, devenu l’Hôtel de Ville en 1837. En face, la Cathédrale Saint-André et la tour Pey Berland qui offre un point de vue unique sur la ville, du haut de ses 66 mètres. Sur la place, une statue de Jacques Chaban Delmas, maire de Bordeaux de 1947 à 1995, auquel a succédé Alain Juppé. Du côté des transports, ce sont les lignes de tramway A et B qui sont desservies.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLACE PEY-BERLAND
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La montée est très fatigante et très étroite. A déconseiller aux personnes qui peinent dans les escaliers et/ou dans les lieux confinés.
A ne pas manquer pour les autres.
Au pied de la cathédrale, de l’hôtel de ville, de musées, restaurant et tram, le quartier mérite d'y passer quelques heures.
la place bénéficie et d'édifices tels que la marie de bordeaux, ou la cathédrale et de commerces dont les cafés qui proposent de belles terrasses, ensoleillées, aérées où il fait bon s'arrêter un moment
la place pey berland propose un vaste espace piétonnier : les enfants peuvent s'amuser pendant que les parents se détendent
le samedi, il est coutumier de voir défiler les cortèges de mariées aux couleurs et humeurs joyeuses