LE TISANIER D'OC
Pas difficile de trouver le tisanier Charles Demau, herboriste depuis 1989 : il est situé face au musée des Arts décoratifs. Cette boutique, souvent tenue par une dame charmante et aux précieux conseils, réserve de multiples surprises à ceux qui veulent profiter des bienfaits des plantes. Les plantes aromatiques proviennent toutes des Alpes-de-Haute-Provence, de même que certaines huiles essentielles. Des séances dégustations sont organisées durant lesquelles on peut tester les bouillons les plus parfumés et les plus divers. Ainsi le mélange thym muscat, citronnelle, herbe sucrée, thé vert citronnelle hibiscus ou lavande fleur d’oranger marjolaine. Egalement, des produits naturels de phytocosmétique (huiles de massage, savons, masque, etc.) des compléments alimentaires et les indispensables Fleurs de Bach, qui pansent les bobos à l’âme et tous les tracas du quotidien. La gamme est large… Du naturel, rien que du naturel : on se sent mieux du simple fait d’entrer dans cet établissement !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE TISANIER D'OC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'établissement le Tisanier d'Oc était, je dis bien était, un établissement accueillant avec un maître des lieux sympathique, Monsieur Demau pour ne pas le citer et créateur de la boutique depuis 1950, très professionnel et pas avare de conseils sur nos questionnements et préparations d'infusions et décoctions.
Depuis la vente de son commerce, puisque lui aussi a pris sa retraite, la nouvelle propriétaire est tout autre !
En effet, cette dame n'est vraiment pas gracieuse, pas du tout accueillante, a la limite s'il n'y avait que ça, on ne la revoit que dans plusieurs semaines ou mois mais là ou je trouve qu'elle abuse et qu'elle est a la limite de la malhonnêteté, c'est que cette dame, quand elle pèse vos préparations de décoctions ou d'infusions conditionnés en sac papier de 100 gr, la tare du sac en papier n'est pas faite et donc, vous payez à chaque fois, entre 4 et 6 gr de papier au prix du produit demandé (ça fait cher le papier !!). Je trouve ça inadmissible et suis à deux doigts de faire intervenir la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ( DGCCRF).
Mr Devau l'ancien propriétaire pesait entre 105 et 108 gr pour justement décompter le poids du sac en papier. Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec ce monsieur, il a toujours été très honnête à ce sujet.
Pour conclure, si vous allez faire vos achats dans cet établissement, faites très attention et contrôlez que cette dame fasse la tare avant de peser votre marchandise.
A bon entendeur,
Bonne journée à tous.