LE VAUBAN
Dans ce quartier du vieux centre où l'on trouve bon nombre de restaurants, le Vauban est une adresse simple. Une carte sans surprises avec un choix limité autour de recettes locales. On vous y servira une cuisine de terroir : canard aux cerises de Fougerolles, émincé de volaille à la crème comtoise ou la tarte flambée que vous pourrez aussi emporter. La friture de carpes est une spécialité de la maison qui affiche le label Artisan-Restaurateur et met l'accent sur le savoir-faire et les produits locaux. Les desserts sont aussi fait maison, on pourra choisir entre la traditionnelle crème caramel et la tarte de saison. Aux beaux jours, on s'installera sur la petite terrasse donnant sur la place de la Grande-Fontaine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE VAUBAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Accueil client un peu long à venir par la serveuse seule en salle. Service moyen, pas de proposition et conseil des clients (menu, vin, etc...).
Sortie de la serveuse à 2 reprises pour aller chercher des sacs de frites surgelées puis un peu plus tard des saucisses de Montbéliard le tout rapporté au restaurant des un bac bleu à l'aspect laissant percevoir un soucis de propreté.
Carpe frite : les frites ont le goût de poisson ; mayonnaise tranchée : absolument pas fraiche tant d'aspect que de température, aspect huileux ; pas de citron frais pour accompagné la friture de carpe (2 rondelles de citrons probablement retrouvées au fond d'un frigo, coupées depuis plusieurs jours et posées sur une assiette). Dommage pour un plat présenté comme la spécialité maison.
Fricassée de Volaille au Savagnin : peu le goût se Savagnin ; pas beaucoup plus qu'une escalope de Volaille a la crème classique. Pas d'accompagnement de substitution aux frites pour les plats, seule option la salade verte et les carottes douteuses.
Vin blanc au pichet n'est pas bon. On attend pas d'un vin en pichet d'être un grand crus mais on attend tout de même un minimum de qualité.
La serveuse et la cuisinière (en tenue de cuisine) sortent dehors en plein service pour aller fumer une clope assise sur un trottoir, où est le respect des règles d'hygiène ?