PRIEURÉ SAINT-BENOIT DE CHAUVEROCHE
Le prieuré bénédictin Saint-Benoît de Chauveroche a été fondé en 1980 par l’abbaye de la Pierre-qui-Vire, dans l’Yonne. C’est la création du nouveau diocèse de Belfort-Montbéliard qui a conduit les frères en 1980 à s’installer dans ce lieu. Il a été idéalement choisi : tout à la fois dans une nature sauvage et relativement proche d’une population importante. L’insertion dans l’Eglise locale et le souci œcuménique ont guidé la démarche des frères de Chauveroche. La proximité du pays de Montbéliard et de l’Alsace, historiquement à forte présence protestante, explique l’importance donnée aux relations œcuméniques vécues par la communauté. Si vous souhaitez faire un séjour au prieuré pour partager la prière, le silence et la vie des frères, faites votre demande par écrit ou téléphonez quelques semaines avant. Sachez que les séjours sont limités à six jours maximum et de préférence à partir du lundi après-midi jusqu’au dimanche après-midi.
Offices : vigiles à 5h, laudes à 7h30, messe à 9h30 (10h le dimanche), prière du milieu du jour à 12h15, vêpres à 18h, complies à 20h30.
Accueil : 10 chambres seulement d’où la nécessité de réserver bien à l’avance la date souhaitée de votre séjour. Possibilité de partager les repas avec les frères. Présence d’un chalet pour les groupes à proximité du prieuré.
Boutique : vente de croix façonnées par les frères à partir de bois précieux aux noms exotiques qui rendent hommage à la création et importante librairie d’ouvrages religieux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement PRIEURÉ SAINT-BENOIT DE CHAUVEROCHE
Avis des membres sur PRIEURÉ SAINT-BENOIT DE CHAUVEROCHE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.