Musée situé à Conches-en-Ouche présentant une superficie de 600 m dédiée au célèbre maître verrier François Décorchemont.
Conches est la patrie du célèbre maître-verrier François Décorchemont, créateur de modèles pour les grandes maisons Lalique et Daum. Pour conserver ses vitraux en pâte de verre, la ville a décidé d'ouvrir cet espace de conservation en 1996, d'une superficie de 600 m2, aujourd'hui labellisé Musée de France. On y découvre des œuvres de Décorchemont bien sûr, mais également des œuvres de ses petits-fils Antoine et Étienne Leperlier, ainsi que celles d’artistes contemporains... Le musée est aujourd'hui installé dans un ancien hospice du XIXe siècle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DU VERRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
De très belles collections permanentes organisées chronologiquement et une ou deux expositions temporaires. L'ensemble remarquablement mis en valeur avec beaucoup de talent.
Vous trouverez des œuvres extrêmement différentes les unes des autres, en particulier en suivant la chronologie, il me semble impossible que chacun n'y trouve pas vraiment son bonheur.
Je ne publie pas de photos exprès pour vous laisser découvrir la magie du verre.
Enfin, et ce n'est pas le moindre, des personnes à l'accueil d'une grande prévenance.
Il ne faut surtout pas hésiter à visiter ce bel endroit qui, assurément, mérite un détour.