Hôtel proposant 38 chambres lumineuses insonorisées et fonctionnelles à Rouen.
L'hôtel Astrid est un établissement très pratique puisqu'il se trouve juste en face de la gare SNCF. Tout en hauteur, épousant l'angle de la place, il propose 38 chambres lumineuses, insonorisées et fonctionnelles, réparties sur six étages. Toutes sont équipées d'une salle de bains ou douche, d'un téléviseur satellite et d'une connexion wifi. Au dernier étage, on prend un copieux petit-déjeuner avec vue sur la cathédrale, la tour Saint-Romain et l'église du même nom. Très bien situé, car proche des commodités et des divers transports publics (bus, TEOR et métro), l'hôtel devrait plaire à tous les voyageurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement HÔTEL ASTRID
Avis des membres sur HÔTEL ASTRID
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Par où commencer ?
- les chambres ont largement vécu. On ne parle pas de la déco inexistante mais de nombreuses traces sur les murs et la moquette.
- le matelas est tellement usé qu'il est complètement affaissé : impossible de dormir correctement tant c'est inconfortable et l'on sent la dureté du sommier.
- les oreillers sont tellement plats et usagés qu'on dirait qu'il n'y en a pas, tellement la mousse à disparu.
- le linge de lit a trop vécu aussi : nombreuses traces non identifiées et odeur de tabac au rendez-vous.
- le linge de toilette n'est même pas présent dans la chambre à l'arrivée. J'ai été obligé de téléphoner à la standardiste pour qu'elle vienne me donner une serviette.
- le rideau n'occulte pas la lumière du jour.
- les murs sont tellement fins qu'on entend nos voisins comme s'ils étaient dans la chambre ; comme celui qui passe des appels à 4h du matin ou celui qui demande "4G" à quelqu'un vers 1h du matin.
- l'hôtel est relativemenr mal fréquenté, nous avons pu entendre des deals qui se passaient à notre étage.
- la standardiste manque profondément de professionnalisme : elle soupire de manière ostensible et très bruyante quand on lui demande quelque chose.
Vu la situation que je viens de décrire, j'ai donc renoncé à y passer les 2 autres nuits suivantes que j'avais réservé.
La standardiste a fait semblant de m'aiguiller vers son manager pour qu'il puisse me rembourser.
Mon email est resté sans réponse. L'hôtel a même gardé la taxe de séjour pour des nuits que je n'y ai pas effectué (ce qui est bien sûr illégal) !
Évidemment l'emplacement est imbattable.
Mais les chambres sont vieilles, en piteux état et peu propres : ma chambre sentait le tabac (deux mégots sur l'appui de fenêtre), ma housse de couette avait d'ailleurs des trous de brûlures. La gestion est absolument amateur, il a fallu que je demande du linge et du papier toilette... pas d'internet, pas de petit déjeuner, pas de code pour entrer de nuit (et un service plutôt aléatoire et indolent) : pour une nuit de dépannage passe encore mais sinon, c'est à déconseiller très sévèrement.