IKEA
On ne présente plus le géant suédois désormais bien implanté dans la périphérie rouennaise. L’enseigne jaune et bleue du mobilier à petit prix a ouvert son 26e magasin d’une surface de 28 500 m² dont près de 20 000 m² sont consacrés à la vente de meubles, de luminaires, de textiles, de vaisselle, de décoration, d'aménagement et d'ustensiles courants. Les visiteurs ne seront pas dépaysés par l’agencement du magasin, identique à tous ceux présents en France. La visite se déroule d'un univers à l'autre en suivant le chemin fléché, histoire que personne ne se perde et que tout le monde se suive sans se rentrer dedans. Ah oui, car mieux vaut s'y rendre en journée, ou éventuellement le soir, la semaine. Un conseil, évitez le samedi, une journée noire de monde.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur IKEA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un seul regret: que ce ne soit pas ouvert le dimanche comme à Paris!
Ce que je n'aime pas :
- l'itinéraire fléché au sol (bêêêê comme font les moutons !!!),
- les produits fabriqués à 95 % dans des pays où les conditions de travail sont déplorables,
- leur manque d'effort sur les soldes (trop peu de produits sont soldés durant les mois de janvier et juin)
- Pas ou peu de produits recyclés ou de produits respectueux de l'environnement (bois issus de forêts gérées par exemple)...
- la qualité des produits va en proportion avec le prix (contrairement à une autre grande marque concurrent à Barentin...)
- les caisses dites "rapides" ou il n'y a plus le service d'un être humain (donc de l'emploi en moins !) mais d'une machine qui vous dit comment introduire votre carte bleue... Pour 4 machines de ce type, il y a seulement une seule personne qui vous aide et vérifie la régularité de la transaction...
Très bon conseil et connait son domaine! Merci
Par contre la sous-traitance pour la livraison, une honte!
Même pas capable de livrer 4 cartons sans oublier le plus gros/lourd bref le principal!
Embauchez de vrais livreurs ikea!
De la fumisterie la sous-traitance! Obligé de repartir chercher le carton soi-même et de râler pour se faire rembourser les frais de livraison. Une honte!
Ah oui aussi le matin si le magasin veut gagner des sous au petit petit-déjeuner, il faut mettre des gens au caisse! Je suis aller voir moi-même si il y avait du monde pour m'encaisser.
Et puis le premier plateau repas très sale à peine lavé! Une honte le monsieur me dit fallait changer de plateau, je lui ai répondu je n'ai pas à chercher celui qui est propre!
Bref embauchez du monde et ça ira mieux!
un plus on vous dit que l'on rembourse les frais de livraison, ça aussi c'est de la fumisterie! 1 mois que j'attends. donc double peine: 1 je paie pour une prestation, 2 on oublie vos colis, 3 vous allez chercher votre colis vous même, 4 on ne vous rembourse pas votre livraison.
merci ikea