LE CHÂTEAU DE SAINT-JEAN-DE-BEAUREGARD ET SES ENVIRONS À VÉLO
Y aller et contacter
Au départ des Ulis, les 12 kilomètres qui vous attendent couplent plaisir sportif et découverte du patrimoine. Et pour cause : votre première étape n’est autre que le domaine Saint-Jean-de-Beauregard ! Classé monument historique, il est ouvert à la visite, alors pourquoi ne pas profiter de votre promenade pour y faire escale ? Si son château du XVIIe constitue le « clou du spectacle », ne passez surtout pas à côté de son parc, de son potager et de son pigeonnier. Votre parcours vous mènera ensuite au domaine de Janvry, autre perle architecturale du XVIIe – malheureusement, celui-ci ne se visite pas. Non loin, arrêtez-vous devant « la Chanson », une autre demeure : Gérard Philippe et Coco Chanel y séjournèrent. Cap ensuite sur le hameau de la Brosse. Puis, avant d’atteindre Gometz-la-Ville, au niveau de la station de relevage, remontez le chemin qui longe le parc du château : vous retrouverez alors la route qui vous ramènera à bon port.
Tarif : gratuit ; visite du domaine Saint-Jean-de-Beauregard : 8 € (gratuit pour les moins de 8 ans), ouverte du 15 mars au 15 novembre, tous les dimanches et jours fériés de 14h à 18h, sauf pendant les fêtes.
Distance : 12 km.
Durée : 2h.
Difficulté : facile.
Balisage : balisage de la Communauté de communes du Pays de Limours (7 bornes présentes à chaque intersection) ; une partie du tracé reprend le GR du Hurepoix (jaune-rouge).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE CHÂTEAU DE SAINT-JEAN-DE-BEAUREGARD ET SES ENVIRONS À VÉLO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.