Résultats Parcs et jardins à Evry

LES PARCS D'EVRY

Parc - Jardin
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
91000Evry, France
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Visite des parcs et squares de la Communauté d'Agglomération d'Evry pour des moments de détente.

La Communauté d’Agglomération propose 200 ha de parcs et plusieurs squares. Le parc du Lac relie Evry-centre et Courcouronnes, celui nommé Henri-Fabre s'étale sur 15 ha en partant du centre de la ville nouvelle jusqu'aux bords de Seine. Il y a aussi le parc Pompidou, le parc des Loges, le parc des Tourelles, le parc Bataille, le parc des Coquibus... Aux abords de l'agglomération d'Evry se trouve le Marais de la Grande-Ile qui s'étend sur 12 ha de bois et plans d'eau. Vous pouvez également accéder et flâner sur les bords de Seine depuis Evry.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Evry
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LES PARCS D'EVRY

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Le parc des Tourelles : Blotti dans le vieil Evry, ce parc de 11 hectares est, avec le parc Bataille, l’une des traces du passé de la ville. Son apogée remonte au milieu du XIXe siècle.
Ancien château de la Folie Barbot, il figure sur les cartes de l’époque de Louis XV sous le nom de château du Bras de Fer. Il fut détruit, dit-on, par sa propriétaire pour oublier un deuil. Reconstruit en 1862 dans le style Renaissance, il est incendié durant la seconde guerre mondiale par l’armée nazie. Aujourd’hui, ne lui subsiste que son parc. Depuis la mi 2002, au fil des allées qui serpentent son sous-bois, vous pouvez découvrir une grotte, un escalier menant au tir au pigeon et une glacière, puit dans lequel était conservée la nourriture des châtelains. Vous pouvez aussi y admirer ses tilleuls, ses pins parasols, ses séquoias et hêtres pourpres centenaires grâce à une nouvelle signalétique pédagogique.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LES PARCS D'EVRY compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de LES PARCS D'EVRY en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LES PARCS D'EVRY
Envoyer une réponse