MINIMA
Labellisée Entreprise du patrimoine vivant en 2010, Minima est reconnue (ou a su s’imposer) comme le spécialiste français de la monture percée et s’attache à concevoir des produits innovants dans un style résolument pur et élégant pour offrir simplicité, confort et discrétion à ses porteurs.
Histoire. En 1979, Maurice Timon commercialise et distribue déjà des montures de niches. En 1989, guidé par sa volonté d’innover, il est le premier à proposer des lunettes en fil de titane sur le marché français. En 1994, il crée Minima qui n'a de cesse d'inventer les lunettes de demain. Du premier modèle aux dernières nouveautés, la marque développe des technologies de pointe pour répondre aux besoins de chacun. A contre-courant des collections éphémères, Minima met sa créativité au service de l'utile pour une innovation durable. Une expertise récompensée par de nombreuses distinctions des professionnels de l’optique, dont le prestigieux Silmo d’Or (France) en 2002 et 2007 ainsi que le prix IOFT (Japon) en 2010.
Les produits. Issues d’un montage ingénieux, les montures Minima s’adaptent à toutes les morphologies de visage. Anallergiques et inaltérables, les matériaux utilisés confèrent aux montures souplesse, robustesse et légèreté absolue pour un confort exceptionnel. Une offre complète, optique et solaire, disponible dans une large gamme de formes et de coloris, aujourd’hui complétée par une nouvelle collection cerclée.
Emploi. Aujourd’hui, ce sont près de 50 experts qui conçoivent, fabriquent et distribuent les créations à travers plus de 70 pays dans le monde.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MINIMA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.