THÉÂTRE RUTEBEUF
Ce théâtre de style néoclassique porte le nom d'un poète du XIIIe siècle, dont on peut voir la statue dans le hall. Au début au XXe siècle, l'endroit est une salle des fêtes construite par les frères architectes Pierre et Louis Guidetti. L'espace ne sera aménagé en théâtre qu'en 1990, lorsque la dernière salle de cinéma de la ville a fermé ses portes. Auparavant, on y trouvait un commissariat de police, une bibliothèque ainsi qu'un conservatoire de musique. Les lieux accueillent aujourd'hui le public pour des spectacles variés : cette année, des week-end aux sons du jazz et d'innombrables représentations théâtrales sont au programme.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THÉÂTRE RUTEBEUF
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Autant la programmation, l'aspect extérieur, la salle d'accueil, l'accueil lui-même, la qualité de l'image et le son sont excellents...Autant les sièges sont épouvantables (pires que dans mes mauvais souvenirs) ! Inconfortables (au bout de 10 mn on, on commence à avoir mal au dos), raides, bruyants et - cerise sur le gâteau - quand une personne change de position dans une rangée, toute la rangée bouge et grince ! Et comme personne ne trouve une position satisfaisante dans ces maudits sièges, tout le monde bouge alternativement et les grincements et claquements incessants empêche de se concentrer sur le film.
Il me semblait que le Rutebeuf avait subi une rénovation dans les dernières années... Hélas sur le plan du confort des sièges, tout reste à faire. Merci d'y penser Mesdames et Messieurs de la Municipalité.
Par ailleurs le prix de la place est très abordable...Clichy peut être fier de ce lieu