Four You Gallery est heureuse de présenter la nouvelle exposition de l’artiste new-yorkaise Stickymonger, "My Kinda Vacation", en exclusivité à Paris du 18 nov. au 05 déc. 2021


«My Kinda Vacation» marque une étape importante dans la démarche créative de l’artiste. Née en Corée du Sud et vivant à New York, Stickymonger propose pour la première fois, une exposition uniquement composée d’œuvres colorées, contrairement à son appétence pour le noir et blanc. Ici, l’intention vise à créer le lien par la couleur. Chaque pièce exposée raconte une histoire directement inspirée et influencée par sa propre expérience et dont les personnages lui sont familiers.

Stickymonger est une travailleuse frénétique, l’idée même de prendre des vacances lui est étranger. Parce qu’inhabituel, le terme «prendre des vacances» résonne chez elle comme un travail et non comme un loisir. L’artiste puise ses moments d’évasion dans un état qui lui ressemble; rêvasser. Les seules vacances qu’elle envisage sont régies par la pensée. Une conception devenue un rituel pour déconnecter au quotidien et se ressourcer au milieu de l’agitation environnante. «My Kinda Vacation» nous raconte ces instants de rêverie, comme une routine adaptée à une vie active bien remplie.

Dans ses œuvres, l’artiste place une présence récurrente sous les traits d’une créature, un ami imaginaire allégorique créé pour tenir compagnie au personnage central et partager ces moments privilégiés, lorsqu’elle s’évade et se déconnecte du monde qui l’entoure.

Dans cette nouvelle exposition, chaque œuvre exprime un état différent et fait écho à un «type de vacances» tiré du quotidien de l’artiste. Qu’il s’agisse de rêver dans une piscine à balles, s’évader en regardant la nuit tomber, le vent souffler ou contempler la neige tomber dans la chaleur d’un chez soi... C’est autant de situations que chacun pourra apprécier à sa propre mesure.

Christine Mardirian
Site : https://fouryougallery.com/
E-mail : [email protected]