Dans le 13e arrondissement, la nouvelle extension du centre commercial Italie Deux dispose de tous les ingrédients pour devenir le nouveau lieu branché de la capitale. Le concept : un espace mêlant restauration, activités commerciales, culturelles et de loisirs, le tout sur 6 400 m². En janvier, le lieu a ouvert son tout nouveau food hall festif, Iconik, où l'on vient pour savourer de la street food, se détendre et participer à une multitude d'animations dans un esprit pop culture. En plus de ce food court à découvrir rapidement, d'autres enseignes sont présentes, ou sur le point d'ouvrir, pour faire du shopping, faire ses courses en mode produits biologiques et équitables, mais aussi pour se divertir et se cultiver. À surveiller de très près lors d'un prochain séjour à Paris.

Iconik, nouveau food hall et bar festif dans le 13e arrondissement

Iconik est le nouveau food court installé au coeur de l'extension du centre commercial Italie Deux. On y découvre sur une surface de 400 m² une décoration où se côtoient touches pop et indus. Un lieu coloré, qui propose un doux voyage des années 1980 à aujourd'hui. Iconik dispose d'un bar avec grande salle et d'une terrasse en extérieur où venir boire un verre de vin ou un cocktail (mention spéciale à l'Arlette à Malibu !). Mais on y vient aussi pour goûter au meilleur de la street food, avec des commandes à passer depuis les bornes ou via son téléphone. Parmi les propositions, les burgers asiatiques de Little Baobei, accompagnés de gyozas, edamame ou chicken-wing, mais aussi les pizzas de Magnà, réalisées par le vice-champion de France de pizzas gastronomiques et qui se dégustent en portefeuille ou roulées. On n'oublie pas Père & Fish et ses incontournables burgers et fish & chips, Kantine et ses rolls, yakitoris et autres karaages ou bien encore La Quequetterie et ses fluffy pancakes aux formes surprenantes.

Mais Iconik est bien plus qu'un hall gourmand, c'est aussi un lieu où l'on vient pour prendre du bon temps. Dans un esprit 100 % pop culture, on peut ainsi y écouter les mix de DJ un verre à la main ou bien venir pour un blind test, une soirée karaoké ou quiz, un Loto-Bingo, un concert, un market vintage ou un atelier. Autant de bonnes raisons d'aller voir ce qui s'y passe et surtout, d'y revenir !

Italie Deux, centre commercial en pleine mutation

Avec sa nouvelle extension, Italie Deux poursuit la mutation de son centre commercial en offrant une multitude d'expériences à ses visiteurs. C'est ainsi que pour compléter sa garde-robe, on peut aller faire un tour à Uniqlo, l'enseigne riche en basiques et qui s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et aux enfants. Que ce soit pour manger, trouver des accessoires pour la maison ou des cosmétiques bio, direction aussi Prêt à Manger, Miniso et Avril. À venir également, Naturalia, qui sera l'un des plus grands de la capitale, Spicy World pour les adeptes de cuisine asiatique, le TakTik Escape Game pour passer un bon moment en famille ou entre amis et une salle événementielle. Côté culture, il faut savoir qu'Italie Deux a rouvert son théâtre fin 2021. Deux scènes et pas moins de 1 050 places pour l'accueil de spectacles, pièces de théâtre et concerts. Il s'agit de l'une des plus grandes salles de spectacle de la rive gauche.

Enfin, parce que la mobilité douce est désormais privilégiée par de nombreuses personnes à Paris, Vélo Électrique France va lui aussi poser ses valises au sein d'Italik pour la vente de ses produits.

Avec de telles propositions pour se restaurer, faire du shopping, s'amuser et se cultiver, Italie Deux et son extension disposent de solides arguments pour attirer les Parisiens vers le 13e arrondissement, mais aussi pour en faire une véritable destination lors d'un passage à Paris pour un week-end ou les vacances.