© DR

Pris d'une soudaine envie d'évasion ? Et si vous profitiez d'une escapade printanière pour faire du tourisme local et explorer les coins méconnus de la capitale ? Les hôtels Mercure vous réservent un accueil irréprochable et dans le respect des mesures sanitaires aux quatre coins de la Ville Lumière. Installé au pied de l'un des monuments français incontournables, l'hôtel Mercure Paris Arc de Triomphe Wagram vous invite à admirer les grands sites touristiques et à percer les secrets des 8e, 16e et 17e arrondissements. Optez pour cet hôtel 4 étoiles à l'occasion de votre prochain séjour en France !

 

L'élégance parisienne

 

Le chic à la fois discret et sophistiqué de la capitale est magnifiquement interprété dans le hall d'entrée de l'hôtel Mercure Paris Arc de Triomphe Wagram. Mêlant la pureté du blanc et du marbre au luxe du noir et du bois précieux, le lobby vous plongera dans un décor cosy et design. Accueilli chaleureusement, vous pourrez ensuite découvrir l'une des chambres confortables et contemporaines reprenant les codes esthétiques du hall d'entrée en associant le blanc à des nuances plus sombres et élégantes. Disposant de tous les équipements nécessaires, les chambres " Supérieures " ont l'avantage de posséder un bain bouillonnant pour vous relaxer après votre journée de visite. L'hôtel propose également des chambres avec couloir privatif pour héberger vos week-ends en famille.

 

Labellisé AllSafe, l'hôtel Mercure Paris Arc de Triomphe Wagram servira votre petit déjeuner en chambre pour entamer votre journée de manière décontractée. Vous pourrez aussi profiter de son patio pour prendre l'air et de son bar à l'ambiance feutrée pour commander un verre. Situé à moins de 300 mètres de l'Arc de Triomphe, cet hôtel moderne jouit d'une localisation qui ravira autant les touristes que les voyageurs en séjour d'affaires. Vous logerez en effet à proximité des principales lignes de transport, à 5 minutes en métro de la Porte Maillot et de son palais des congrès. Hôtel proche des Champs-Élysées, cet établissement Mercure est également idéal pour faire du shopping sur la plus belle avenue du monde.

 

Promenades architecturales

 

Le quartier de cet hôtel Mercure présente la plus grande concentration d'immeubles haussmanniens de la capitale. Il suffit d'arpenter l'avenue de Wagram pour pouvoir apprécier de beaux exemples de cette architecture typiquement parisienne. Lors de vos balades, vous pourrez également apercevoir de beaux hôtels particuliers de style néo-renaissance, comme l'hôtel particulier du parfumeur Aimé Guerlain au 19, rue Legendre. Le monument le plus célèbre du quartier date cependant de 1806 et est d'architecture néoclassique. Il s'agit bien évidemment du fameux Arc de Triomphe. Situé à moins de 300 mètres de l'hôtel, ce symbole de la capitale vous donne accès à son intérieur pour avoir une belle vue sur Paris et la tour Eiffel depuis son sommet. En séjournant à l'hôtel tout proche, vous aurez également l'occasion d'assister à la cérémonie du ravivage de la flamme du soldat inconnu. Tous les soirs à 18h30, vous pourrez ainsi voir le feu du cénotaphe danser sous les pieds de l'un des arcs les plus célèbres au monde.

 

À 8 minutes en RER, un autre arc vous attend, sous une forme bien plus moderne : la grande Arche de la Défense. Lieu de rendez-vous des voyageurs d'affaires et des accros du shopping, le quartier de la Défense est un musée à ciel ouvert pour tous les passionnés d'architecture des années 1960 jusqu'à aujourd'hui. La Fontaine monumentale d'Agam, Le Pouce de César ou encore le duo de personnages colorés de Miró à l'entrée des Quatre Temps sont quelques-unes des oeuvres que vous rencontrerez lors de vos explorations. Moins de 10 minutes de métro séparent également l'hôtel du Paris plus touristique avec l'obélisque de la place de la Concorde, les bassins du jardin des Tuileries, la pyramide du Louvre ou bien les dorures du palais Garnier. Enfin, impossible de quitter la cité de l'amour sans rendre visite à sa Dame de fer. Rendez-vous aux jardins du Trocadéro et installez-vous au bord de la fontaine de Varsovie, si rafraîchissante l'été grâce à ses 20 canons à eau, pour contempler l'emblème de la France sous son plus bel angle.

 

Balades au vert et pauses gourmandes

 

Si Paris ravit les amateurs d'architecture, elle cache aussi de beaux écrins de verdure. Le plus proche de l'hôtel est loin d'être inconnu puisqu'il s'agit du parc Monceau. Source d'inspiration pour Monet, ce jardin de plus de 8 hectares se prête à la rêverie avec sa colonnade, ses statues d'artistes dissimulées au détour des bosquets et son étang chevauché d'un pont romantique. Autre petit bout de nature à proximité de l'Arc de Triomphe, la promenade Pereire est la coulée verte secrète de Paris. Moins connue que la coulée verte de René-Dumont, cette promenade linéaire vous propose de traverser une bonne partie du 17e arrondissement. Au départ de la Porte Maillot, vous pourrez flâner au milieu de massifs de roses, de parterres de fleurs et à l'ombre des glycines et chèvrefeuilles pour rejoindre la place du Maréchal Juin. En poursuivant votre balade vers le nord, vous parviendrez à un autre petit poumon vert de Paris : le square des Batignolles. Ce joli jardin à l'anglaise est apprécié des locaux pour sa quiétude, ses petits sentiers tortueux et son bassin peuplé d'oies et de canards.

 

Cette promenade vous a ouvert l'appétit ? Posez-vous alors sur l'une des terrasses de la place du Dr Félix Lobligeois pour manger dans l'ambiance de village des Batignolles ! Le quartier recèle de bars à vin où grignoter fromages et charcuteries pour entamer la soirée sur une note décontractée. Plus proche de l'Arc de Triomphe, les rues débordent de restaurants aux saveurs d'ici et d'ailleurs, des pizzas et pâtes de Manhattan Terrazza aux ceviches et autres plats d'inspiration mexicaine d'Oxte en passant par la cuisine de bistro parisienne, comme chez Le Petit Nico, et les restaurants gastronomiques, tels que Caïus du chef Jean-Marc Notelet. Redécouvrez les plaisirs de manger au restaurant en faisant confiance à ces établissements qui ont tout mis en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles !

 

Tour du monde insolite

 

Comptant plusieurs ambassades, le quartier entourant l'Arc de Triomphe peut vous faire voyager aux quatre coins du monde, non seulement par sa diversité de restaurants, mais aussi par ses bâtiments. Vos balades aux alentours de l'hôtel vous emmèneront ainsi jusqu'en Russie avec la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevksy. Cette église orthodoxe parvient toutefois mieux à se fondre dans le paysage que la surprenante pagode chinoise se trouvant au croisement de la rue de Courcelles et de la rue Rembrandt. Avec ses murs rouges contrastant avec la pierre de taille blanche des façades haussmanniennes, ce bâtiment insolite est une fantaisie voulue par Ching Tsai Loo, un marchand d'art chinois du XIXe siècle. Au grand désespoir de ses voisins, ce dandy parisien né en Chine a voulu recréer l'ambiance de son pays natal en transformant un hôtel particulier en pagode. Le site sert de musée accueillant diverses collections liées à la Chine, l'occasion de découvrir son splendide intérieur.

 

Vous souhaitez explorer un autre quartier de Paris ou visiter une autre grande ville de France ? Savourez les plaisirs du tourisme local en vous laissant tenter par les offres des hôtels Mercure !