STAGE PEUR AVION
Que ce soit suite à une mauvaise expérience en vol, pour garder le contrôle dans chaque situation ou pour une anxiété sans raison précise, le Centre est ouvert à tous ceux qui souhaitent prendre en charge leur peur de l'avion. Les prises en charge sont conçues pour aider les personnes à réduire leur anxiété et à voyager de manière plus sereine. Le Centre propose également des stages dans différentes villes en France, en Suisse et en Belgique, avec des professionnels de l'aéronautique et de la psychologie formés à la gestion de l'anxiété et au traitement des phobies. Certaines mutuelles peuvent rembourser les prises en charge proposées par le Centre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur STAGE PEUR AVION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le stage dure une journée, d'abbord avec deux psychologues très sympa. Là le but c'est de sorte que les bonnes informations soient celles qui dominent dans l'avion, et aussi de mieux gérer son anxiété avec un logiciel et un capteur cardiaque.
Ensuite il y a 2 pilotes qui expliquent tout, les bruits, les turbulences, les pannes, les orages, on revient sur les grands accidents... on répond à toutes les questions avec le sourire, c'est vraiment sympa.
Dernière partie de la journée, le simulateur de vol... et là c'est formidable ! On est vraiment dans un avion, j'ai même eu du mal à y entrer au début... mais après une bonne heure de décollages et d'atterrissages dans toutes les conditions, j'avais le sourire en sortant.
Après le stage, ils nous rappellent gentiment, jusqu'à mon vol qui s'est ... SUPER BIEN PASSE !
Alors au début je me disais que ce n'est pas donné (430€), mais ma mutuelle a pu me rembourser 120€. Une dame venait même de Belgique pour ce stage !
J'en suis super contente, je ne peux que le recommander, je n'imaginais pas un tel changement. Mais lorsqu'on sait gérer son anxiété et qu'on n'a plus aucune question, c'est forcément plus facile :)